Vous êtes ici

AJAvant-match

L’AJA a l’épreuve des Alpes

08 jan 2021

Tenus en échec mardi soir face à Caen (1-1), l’AJ Auxerre se déplacera samedi après-midi à Grenoble pour défier le troisième du championnat.

Dans un calendrier délicat à manœuvrer, les Auxerrois vont disputer une nouvelle rencontre du haut de tableau. Avec une difficulté qui va s’accroître, puisque quatre jours après la réception de Caen, actuel huitième du championnat, les hommes de Jean-Marc Furlan vont se déplacer à Grenoble, actuel troisième et irrésistible dans son Stade des Alpes cette saison. Présentation de cette rencontre qui fait figure de grosse affiche pour la 19e journée de Ligue 2 BKT, la dernière de la phase aller pour cette saison 2020-2021.

Face à une forteresse imprenable.

Les Alpes sont pour le moment imprenables. Et c’est peu de le dire. En huit rencontres disputées dans son écrin, les Isérois sont invaincus et présentent un bilan remarquable : sept victoires, un nul, dix-huit buts marqués, quatre encaissés. Pour faire court, seul le leader (l’ESTAC) fait mieux avec un match de plus. Grenoble est la (très) belle surprise de ce début de championnat. Grâce à leur solidité à la maison et une sérénité défensive remarquable, les joueurs de Philippe Hinschberger sont troisièmes. Et quand bien même ces derniers ont été sèchement battus mardi soir à Clermont, cela reste un très beau défi pour des Auxerrois eux aussi en belle forme.

Dix plus un qui font onze.

Le résultat obtenu samedi soir face à Caen (1-1) n’a pas reflété la physionomie de la partie et n’a pas récompensé comme ils le méritaient la belle production de nos protégés. Mais pour un moindre mal, l’AJ Auxerre a obtenu un onzième match de rang sans connaître la défaite. L’équipe de Jean-Marc Furlan se rapproche ainsi du record historique du club de treize matches sans défaite en championnat. Un chiffre qu’elle peut attendre en cas de résultat positif samedi (15h) à Grenoble, puis la semaine prochaine face à Châteauroux. Pour son prochain déplacement, l’AJA devra composer sans Gauthier Hein, suspendu. Elle enregistre en revanche les retours d’Alexandre Coeff et de Kévin Fortuné pour ce choc au sommet à disputer au Stade des Alpes. 

La rencontre retransmise sur Beinsport.

L’enchaînement des duels de haut de tableau fait le bonheur des supporters auxerrois abonnés à Beinsport. Lors du mois de janvier, l’AJ Auxerre va se déplacer à quatre reprises : à Grenoble, à Clermont, puis à Troyes (d’abord en Coupe, puis en Championnat). Ces trois rencontres de Ligue 2 BKT ont été sélectionnées par le diffuseur comme étant des affiches. Par conséquent, elles ont toutes été avancées aux samedis à 15h. La précédente diffusion en après-midi, fin septembre à Toulouse, n’avait pas souri aux Bourguignons. Espérons pour notre équipe fanion qu’elle parviendra à bien négocier cet enchaînement périlleux. A commencer dès demain face à la grosse révélation de cette première moitié de saison.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
C’est en Auvergne, la région des volcans, que l’attaque de feu de l’AJ Auxerre commence son périple de trois rencontres face au trio de tête du ch...
22 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a convoqué dix-huit joueurs de son effectif pour le déplacement de l’AJ Auxerre à Clermont samedi après-midi....
22 jan 2021
AJAvant-match
L’un des chocs de la 21e journée de Ligue 2 BKT opposera le Clermont Foot 63 à l’AJ Auxerre. L’avant-match en cinq chiffres à savoir. ...
21 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler son onze de départ....
16 jan 2021