Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA pas récompensée face à l'OM

03 sep 2022

L'AJA recevait l'OM, ce samedi (17h) pour la compte de la 6e journée de Ligue  Uber Eats. Malgré une belle prestation et plusieurs occasions franches, les auxerrois se sont inclinés (2-0).

Trois jours seulement après son déplacement à Lyon, l'AJA poursuivait sa "semaine olympique" par la réception de l'OM, ce samedi à l'Abbé-Deschamps. Dans un nouveau stade à guichets fermés, les Marseillais font preuve d'une grande efficacité d'entrée puisque Gerson ouvre le score dès la 8e minute, à l'affût après une frappe repoussée par le poteau (0-1). Bien en place, le bloc olympien est difficile à bouger, malgré les belles séquences de possession de nos joueurs et une tentative cadrée de Gideon Mensah (35e). C'est donc sur ce score de 0-1 que les joueurs rentrent aux vestiaires.

L'AJA revient sur la pelouse avec entrain et n'est pas loin d'être récompensée, mais la défense marseillaise se dégage sur un centre de Mathias Autret pour Nuno Da Costa (46e), puis Gauthier Hein bute sur Lopez après une superbe contre-attaque (61e), avant qu'une tête plongeante de Paul Joly ne viennent échouer à quelques centimètres du poteau (66e).

Poussés par un stade en fusion, les hommes de Jean-Marc Furlan n'abdiquent pas et tentent jusqu'au bout. Malheureusement, sur un contre, Alexis Sanchez scelle le sort de la rencontre en inscrivant le second but olympien (0-2, 84e). L'AJA aura désormais une semaine pour préparer un autre choc, dimanche prochain sur la pelouse de Rennes (17h05).

Buts : Gerson (8e), Sanchez (84e)

La compo auxerroise : Costil - Joly, Jubal, Coeff, Mensah - Touré - Hein (Perrin 69e), Sakhi, Raveloson (Niang 58e), Autret (Sinayoko 69e) - Da Costa (M'Changama 78e)

 

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
 Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'AJA affronte le Stade Brestois au Stade Abbé Deschamps....
28 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le planning de l’équipe professionnelle avant la réception du Stade Brestois 29, pour le compte de la 9e j...
26 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
L’AJA disputait un match amical ce vendredi au centre d’entraînement du Paris FC....
23 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le groupe retenu par Jean-Marc Furlan pour le match amical face au Paris FC, ce vendredi (16h) au centre d'entraîneme...
22 sep 2022