Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA s'incline de justesse face à Monaco

28 déc 2022

Dans un match qui a tenu toutes ses promesses, les Auxerrois, auteurs d'une Très belle prestation, s'inclinent dans les dernières minutes (3-2). Rendez-vous dimanche à Nantes.

Après un mois de trêve en raison de la Coupe du Monde, les Auxerrois retrouvaient le Stade Abbé Deschamps à l'occasion de la réception de Monaco. Les Ajaïstes entrent bien dans leur rencontre avec un beau mouvement, mais le centre de Mathias Autret ne trouve que les gants de Nübel, puis la tentative d'Akim Zedadka flirte avec le poteau (25'). À force de persévérance, l'AJA est récompensée par un penalty provoqué par Lassine Sinayoko et transformé par M'Baye Niang (1-0, 30'). Les Icaunais ne subissent pas d'occasions dangereuses... jusqu'au penalty concédé sur une maladresse de Gideon Mensah et transformé par Wissam Ben Yedder (1-1, 45').

La deuxième période est riche en occasions et en émotions. Monaco monopolise le ballon et fait la différence rapidement avec un but du nouvel entrant Ben Seghir (1-2, 58'). Mais les Bleu et Blanc n'abdiquent pas, bien au contraire ! Sur un corner parfaitement tiré, Fofana propulse le ballon dans ses propres cages pour l'égalisation auxerroise (2-2, 68').

Cette réalisation redonne un élan supplémentaire à nos joueurs, qui prennent le dessus avec des frappes de Lassine Sinayoko, Youssouf M'Changama puis Birama Touré, qui ne trouvent pas la faille. Nuno Da Costa s'en rapproche avec un très beau slalom mais bute sur le portier monégasque (78'). Le match se dirige tout doucement vers un 2-2, mais malheureusement le jeune Ben Seghir s'offre un doublé sur une très belle frappe enroulée en dehors de la surface (2-3. 85'). L'AJA n'a pas démérité mais doit s'incliner face à une des meilleures équipes de notre championnat. Place désormais à un déplacement à Nantes, dès dimanche (15h), pour la 17e journée de Ligue 1.

La compo auxerroise : Costil – Zedadka, Jubal, Jeanvier, Mensah – Sakhi (Camara 87e), Touré – Sinayoko (Raveloson 87e), Autret (M'Changama 60e), Perrin (Da Costa 60e) – Niang (Hein 80e)

Buts : Niang (30e sp), Fofana (68e csc) / Ben Yedder (45e+3 sp), Ben Seghir (58e, 85e)

Carton jaune : Jeanvier (34e)

 

 

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
Retour en images sur la rencontre face à Monaco....
01 fév 2023
Ligue 1 Uber Eats
Auteurs d'une très belle seconde période avec deux buts inscrits, nos Auxerrois ne sont pas récompensés en s'inclinant 3-2 ...
01 fév 2023
Ligue 1 Uber Eats
L'AJA reçoit l'Olympique Lyonnais le vendredi 17 février prochain (21h) au Stade Abbé Deschamps en ouverture de la 24e jour...
01 fév 2023
Ligue 1 Uber Eats
Retrouvez les photos du dernier entraînement du mois de janvier, avant le déplacement à Monaco ce mercredi (21h)....
31 jan 2023