Vous êtes ici

Ligue 2 BKT

L'AJA s'incline face au Havre 3-2

21 déc 2021

Dans un match sous tension, l'AJA ne termine pas de la meilleure des manières son année 2021 avec une défaite 3-2 au Stade Abbé Deschamps.

La première période est très animée mais commence mal pour les Auxerrois. Tentative lointaine de Boura, non attaquée. Sa frappe semble être sur Donovan Léon mais il commet une faute de main et le ballon entre dans les buts (0-1, 3'). L'AJA réagit bien et égalise d'une belle action collective. Excellent centre de Paul Joly pour Rémy Dugimont. Sa déviation termine sur Gaëtan Charbonniier qui conclut parfaitement cette action (1-1, 17'). Les Auxerrois multiplient les belles occasions, à l'image d'Hamza Sakhi qui frappe juste au-dessus de la barre (1-1, 28'). Le Havre pousse pour reprendre l'avantage. Alioui trouve d'abord le poteau. C'est lui-même qui inscrit le second but havrais. Seul au second poteau, il réussit à lober notre portier d'une frappe à rebond (1-2, 41'). 

Le début de seconde période démarre fort pour les Auxerrois. Magnifique centre de Paul Joly pour Rémy Dugimont. Sa tentative acrobatique est stoppée d'un très bon arrêt rèflexe de Fofana (1-2, 48'). Auxerre bute sur un bloc havrais bien en place. Les Normands procèdent en contre et vont breaker. Alioui part à la limite du hors-jeu. Il réussit son crochet sur Donovan Léon et marque dans le but vide (1-3, 61'). À 20 minutes du terme, Boura est exclu pour un deuxième jaune, cela se fait ressentir avec de belles actions ajaïstes. Quentin Bernard ne trouve que les gants de Fofana, tout comme Jubal où sa tête est déviée. L'AJA pousse et inscrit un second but par Gaëtan Charbonnier, suite à un très bon corner de Mathias Autret. La fin de match est irrespirable, le dernier cité tente lui-aussi sa chance mais là encore Fofana répond présent. La suite est moins réjouissante avec un deuxième jaune pour Charbonnier sur une supposée faute sur le portier (2-3, 90'). 

La compositoon auxerroise : Léon, Joly, Jubal, Coeff (Ben Fredj, 90'+1), Bernard, Touré, Hein, Sakhi, Autret, Dugimont (Sinayoko, 77'), Charbonnier. 

Les avertissements : Charbonnier (17', 90'+4), Hein (35'), Autret (63'), Bernard (90'+7) pour l'AJA / Boura (42', 68'), Fofana (79'), Bonnet (90'+6)

Les exclusions : Charbonnier (90'+4) / Boura (68')

Bonnes fêtes de fin d'année et allez l'AJA

Dans la même catégorie

Ligue 2 BKT
C'est terminé au Stade des Alpes. L'AJA démarre idéalement son année 2022 avec une victoire 1-0 ! ...
08 jan 2022
Ligue 2 BKT
Dans une fin de match assez folle, l'AJA accroche le match nul 2-2 face au Stade Malherbe de Caen ...
04 déc 2021
Ligue 2 BKT
C'est parti au Stade Gaston Gérard pour la clôture de la 16ème journée entre Dijon et l'AJ Auxerre !  ...
22 nov 2021