Vous êtes ici

Lundi
💤
🏋️‍♂️ 16h30
Mardi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Mercredi
🏋️‍♂️ 9h
💤
Jeudi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Vendredi
🏋️‍♂️ 10h30
Samedi
⚽️ #QuevillyRouenAJA 19h
Dimanche
🏋️‍♂️ 10h30
💤
Entraînement
Match
AJAprès-match

L'AJA s'incline face à l'En Avant Guingamp 1-2

24 aoû 2021

Première défaite de la saison pour les AUXERROIS QUI S'INCLINENT SUR LE SCORE DE 2-1 face à l'en avant guingamp. L'AJA se retrouve sixième avec 8 points.

"Dominer n'est pas gagner", l'AJA en fait les frais face à son adversaire Guingamp. Dans le premier quart d'heure, les Auxerrois se créent deux grosses occasions avec une tête de Gaëtan Charbonnier qui passe au-dessus suite à un très bon centre de Quentin Bernard. Même issue sur la frappe d'Hamza Sakhi suite à la mésentente dans la défense guingampaise. Avant la demi-heure de jeu, Bernard tente une frappe assez lointaine qui passe assez proche de la cage d'Enzo Basilio. Après un contact entre Théo Pellenard et Maxime Barthelmé, la fin de première période perd en intensité et en rythme. Ce qui va profiter aux visiteurs. Sur coup-franc direct, Youssouf M'Changama trompe la vigilance de notre portier Donovan Léon pour ouvrir le score juste avant la pause (0-1, 45'). Avec les 4 minutes de temps additionnel annoncés par le corps arbitral, l'En Avant pousse mais la nouvelle frappe de M'Changama est contrée par la défense.

Le retour des vestiaires ne se passe pas comme prévu pour les Ajaïstes qui encaissent un second but d'entrée. Prise dans le dos, la défense auxerroise n'a pas le temps de se replacer correctement. Centre de M'Changama pour Matthias Phaëton qui double la mise (0-2, 49'). Les Auxerrois réagissent immédiatement avec une belle frappe d'Hamza Sakhi, détournée en corner par le portier breton. Jean-Marc Furlan procède au premier changement avec l'entrée de Gaëtan Perrin à la place de Lassine Sinayoko. Il se montre décisif 3 minutes 29 après son entrée en inscrivant son premier but sous les couleurs ajaïstes (1-2, 64'). Dix minutes plus tard, l'AJA a l'occasion d'égaliser avec une très belle tête de Charbonnier sur un coup franc de Mathias Autret mais le gardien de l'EAG répond présent. Malgré l'entrée de Nicolas Mercier, autre joueur à vocation offensive, pour les dix dernières minutes , les Auxerrois ne parviennent pas à faire la différence et concèdent leur première défaite de la saison. Une semaine de travail avant le déplacement à Nancy, samedi. 

 

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Belle soirée au Stade Abbé Deschamps avec une victoire 4-0 de l'AJA face aux Chamois Niortais....
11 sep 2021
AJAprès-match
Vendredi après-midi, les auxerrois ont réalisé un très belle performance pour venir à bout du FC Metz, pensionnaire de ligu...
06 sep 2021
AJAprès-match
Grâce à un doublé de Gaëtan Charbonnier, un but de Jubal et un autre d'Aly Ndom, l'AJA s'impose sur le score de 4-1  sur le...
29 aoû 2021
AJAprès-match
AU stade marcel picot de l'as nancy-lorraine, l'aja a réalisé le match idéal en s'imposant sur le score de 4-1....
28 aoû 2021