Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA s'incline à Lille

07 aoû 2022

Après une première période compliquée, nos auxerrois ont bien réagi en seconde période mais s'inclinent 4-1.

Début délicat pour nos Auxerrois qui encaissent deux buts dès l'entame. La première frappe tentée par Benjamin André touche le poteau avant d'entrer dans les cages de Benoît Costil (1-0, 1'). Sur la deuxième occasion, David percute avant d'enrouler et de trouver les filets, côté opposé (2-0, 3'). Après cette entame délicate, nos Auxerrois subissent moins et portent mieux le ballon. Sur un coup-franc d'Hamza Sakhi, Jubal place sa tête, mais elle passe à côté. Dans la foulée, Lille inscrit un troisième but. Passe de Cabella pour David qui marque un doublé (3-0, 39').

Le début de seconde période est intéressant pour nos joueurs. Après une bonne action collective, le centre de Mathias Autret termine dans les gants de Jardim. Gauthier Hein trouve ensuite Birama Touré sur corner, mais sa frappe manque de puissance. Une nouvelle fois, Gauthier Hein est aux manettes sur coup franc pour la tête de Jubal, qui ne trompe pas la défense lilloise (3-0, 59'). Malgré le mieux auxerrois, Lille inscrit un quatrième but avec une frappe de Zedadka qui trouve le fond des filets (4-0, 63').

L'AJA réagit avec un bon centre de Quentin Bernard pour Mathias Autret, mais sa frappe passe au-dessus. Nos Auxerrois poussent et réduisent l'écart. Belle transversale de Quentin Bernard pour Gaëtan Charbonnier. Il devance la sortie de Jardim et le lobe (4-1, 73'). Les Bleu et Blanc mettent du rythme et s'approchent des cages lilloises. Nouvelle frappe de Gauthier Hein contrée par un de ses coéquipiers (4-1, 75'), avant une dernière occasion icaunaise avec la transversale de Quentin Bernard pour Gauthier Hein. Il s'emmène bien le ballon mais sa frappe enroulée passe à côté. Le score en reste là avec cette victoire lilloise sur le score de 4-1. Rendez-vous dimanche prochain pour la réception d'Angers.

 

La feuille de match

Les buts : André (1'), David (3', 39'), Zedadka (64') pour Lille / Charbonnier (68') pour Auxerre

Les avertissements : Gomes (58'), Djalo (74') pour Lille  / Jeanvier (44') pour Auxerre

Le onze de départ : Costil - Pereira, Jubal, Jeanvier, Bernard - Touré (C), M'Changama (Sinayoko, 76') - Hein, Sakhi, Autret (Perrin, 76') - Charbonnier

Remplaçants : Léon, Coeff, Joly, Bain, Perrin, Ruiz, Danois, Sinayoko, Dugimont

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
 Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'AJA affronte le Stade Brestois au Stade Abbé Deschamps....
28 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le planning de l’équipe professionnelle avant la réception du Stade Brestois 29, pour le compte de la 9e j...
26 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
L’AJA disputait un match amical ce vendredi au centre d’entraînement du Paris FC....
23 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le groupe retenu par Jean-Marc Furlan pour le match amical face au Paris FC, ce vendredi (16h) au centre d'entraîneme...
22 sep 2022