Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA s'incline à Lyon

31 aoû 2022

Auteurs d'un bon match, nos Auxerrois s'inclinent 2-1 en terre lyonnaise pour la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Mathias Autret avait réduit l'écart pour l'AJA à 10 minutes du terme.

Après deux victoires à Montpellier (1-2) et face à  Strasbourg (1-0), l'AJA (7ème, 7 points) se déplaçait à Lyon (4ème, 7 points) pour une grosse rencontre de cette 5ème journée. Jean-Marc Furlan décide de faire tourner au sein de son 11 de départ avec notamment les premières titularisations de Mensah, Raveloson et Ruiz-Atil. Nos Auxerrois entrent sans complexe dans la rencontre. Ce sont eux qui se créent la première occasion avec la frappe de Lassine Sinayoko, non cadrée (3'). Les Lyonnais ne tardent pas à réagir avec la tentative de Tetê au-dessus, puis Toko Ekambi bute sur un très bon Benoît Costil (11').

On retrouve notre portier sur deux autres actions chaudes lyonnaises, face à Lacazette puis Caqueret (19') ! Et quand ce n'est pas Costil, c'est Alexandre Coeff, sur sa ligne, qui empêche l'ouverture du score (23'). Nos Auxerrois résistent mais les Lyonnais continuent de pousser et ouvrent le score. Toko Ekambi centre à ras de terre pour Tête qui inscrit le premier but de la rencontre (1-0, 29'). La défense ajaïste se montre toutefois solide face aux attaques lyonnaises répétées dans ce premier acte. L'arbitre siffle la pause sur ce score de 1-0.

Les Auxerrois entrent très bien dans leur seconde période. Youssouf M'Changama lance Nuno Da Costa dans la profondeur. Il joue son un contre un face à Rémy Riou mais bute sur le portier lyonnais (46'). Lyon se procure aussi des occasions mais c'est une nouvelle fois Benoit Costil qui répond présent devant Toko Ekambi (59'). Les Lyonnais font le break à 20 minutes du terme, sur un corner de Cherki pour Toko Ekambi qui ajuste Benoit Costil du pied (2-0, 72').

Les Auxerrois s'accrochent et tentent de réduire l'écart, mais le coup-franc d'Hamza Sakhi ne trouve personne. À force de persévérance, les Bleu et Blanc réduisent l'écart. Sur contre-attaque, Gaëtan Perrin sert parfaitement Mathias Autret, qui ajuste Riou (2-1, 80'). Nos Auxerrois s'accrochent jusqu'au bout mais s'inclinent finalement sur ce score de 2-1. Rendez-vous samedi à 17h pour la réception de Marseille.

Les buts : Tetê (29'), Toko Ekambi (72') pour Lyon / Autret (80') pour l'AJA.

Les avertissements : Ruiz-Atil (57'), Perrin (90'+2) pour l'AJA.

La compostion auxerroise :  Costil - Pereira, Jubal, Coeff, Mensah - Touré - Sinayoko (Hein, 62'), M'Changama (Sakhi, 62'), Raveloson (Autret, 77'), Ruiz-Atil (Perrin, 62') - Da Costa (Dugimont, 77').

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
 Pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l'AJA affronte le Stade Brestois au Stade Abbé Deschamps....
28 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le planning de l’équipe professionnelle avant la réception du Stade Brestois 29, pour le compte de la 9e j...
26 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
L’AJA disputait un match amical ce vendredi au centre d’entraînement du Paris FC....
23 sep 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici le groupe retenu par Jean-Marc Furlan pour le match amical face au Paris FC, ce vendredi (16h) au centre d'entraîneme...
22 sep 2022