Vous êtes ici

Ligue 1 Uber Eats

L'AJA s'incline à Reims

23 oct 2022

l'AJA s'est inclinée 2-1 au Stade Auguste Delaune Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. M'Baye Niang est le buteur auxerrois.

Pour la deuxième de Michel Padovani sur le banc en tant qu'entraîneur principal, l'AJA réalise un début de match cohérent mais la première grosse occasion est tout de même rémoise. Il faut un énorme sauvetage de Jubal sur la frappe de Zeneli (18'). Le match monte progressivement en rythme avec la frappe de Paul Joly contrée aux abords de la surface, puis la tête non cadrée de M'Baye Niang (22'). Jeu de mano à mano avec deux frappes cadrées pour Reims, stoppées par Benoit Costil (24'). Bien servi dans la profondeur, Balogun bute ensuite sur notre portier avant d'inscrire le premier but de la rencontre quelques instants plus tard (1-0, 29').

Très bon depuis le début du match, Benoit Costil se montre encore impeccable sur la frappe lointaine de Flips (31'). Et l'AJA n'est menée que 5 minutes, avec une réaction immédiate de nos joueurs ! Sur un magnifique centre d'Hamza Sakhi, M'Baye Niang place une tête décroisée parfaite (1-1, 33'). Et avant la pause, notre gardien réalise un dernier arrêt sur une frappe d'Ito (37'). 

Les locaux repartent bien dans cette seconde période mais Balogun tombe sur un Benoît Costil bien inspiré (53'). Globalement, le Stade de Reims se crée le plus d'occasions. Zeneli croise un peu trop sa frappe avant que Balogun ne trouve que le poteau. Remuant, M'Baye Niang est proche de s'offrir un doublé mais Diouf stoppe la frappe du pied (77'). Le club champenois va finalement doubler la mise à quelques minutes du terme (82'). Après un nouvel arrêt de Benoît Costil, Ito est présent au second poteau pour pousser le ballon au fond des filets (2-1, 87'). L'AJA se crée deux opportunités pour terminer mais Gaëtan Charbonnier et Rayan Raveloson ne trouvent pas le cadre. Prochain rendez-vous dimanche (13h) face à l'AC Ajaccio.

Les buts : Balogun (28'), Ito (87') pour Reims / Niang (33') pour l'AJA

Les avertissements : Locko (25'), Matusiwa (42'), Keita (74'), Diouf (90'+2) pour Reims

La composition auxerroise : Costil - Joly, Jeanvier, Jubal Jr, Bernard - Touré (c) Raveloson - Sinayoko (Dugimont 89'), Sakhi (Hein, 83'), Da Costa (Perrin, 66') - Niang (Charbonnier, 83').

Dans la même catégorie

Ligue 1 Uber Eats
Grâce à un quadruplé de M'Baye Niang et un but de Gaëtan Perrin, l'AJA s'est largement imposée à Metz (5-1), ce vendredi en...
09 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Voici les 22 joueurs auxerrois sélectionnés pour ce premier match amical de la trêve face au FC Metz ...
08 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
Découvrez les clichés du dernier entraînement, ce jeudi matin, avant le déplacement à Metz. ...
08 déc 2022
Ligue 1 Uber Eats
La rencontre amicale, programmée vendredi (11h) au centre d’entraînement des Grenats, sera ouverte au public et l’entrée se...
05 déc 2022