Vous êtes ici

Féminines

L'AJA-Stade démarre son championnat

11 sep 2021

Après une victoire 3-0 sur le terrain de Longvic en Coupe de France, l'AJA-Stade débute le championnat de R1 féminin, ce dimanche face à Is-Selongey. On fait le point sur les prochains matchs de notre équipe féminine ainsi qu'une interview de Thierry Renault, président du Stade Auxerrois !

 

 

 

L'agenda de l'AJA-Stade :

Dimanche 12 septembre : Journée 1, Régional 1 féminin : AJA-Stade - IS-Selongey, à 15h au Stade Groupama.

Dimanche 19 septembre : Journée 2, Régional 1 féminin : AJA-Stade - ALC Longvic, à 15h au Stade Groupama.

Dimanche 26 septembre : 2ème tour de Coupe de France féminine : AJA-Stade - US Blanzy, à 15h au Stade Groupama.

Dimanche 03 octobre : Journée 3, Régional 1 féminin : Saint-Vit - AJA-Stade, à 15h.

Dimanche 10 octobre : Journée 4, Régional 1 féminin : AJA-Stade - AS Châtenoy, à 15h au Stade Groupama. 

Contrôle des pass sanitaires sur les matchs à domicile 

 

Interview de Thierry Renault :

AJA : Thierry, depuis quelques jours, la reprise a eu lieu. Semble-t-elle dans des meilleures conditions que la saison dernière. Quel est ton état d’esprit sur cette rentrée ?

Thierry Renault : Au niveau de l’école de foot féminine, c’est vrai que tout le monde a repris. On est contents de retrouver tout le monde. On avait peur d’avoir de la déperdition mais il y a un engouement au niveau des jeunes pour jouer au football. Au vu des procédures qui sont mises en place, je pense qu’on devrait au moins finir la saison. C’est le but de tout le monde. Il y a un état d’esprit de confiance, de contrôle tout de même pour surveiller au niveau sanitaire. 

 

AJA : Sur le pôle féminin, dans quelle mesure les clubs de l’AJ Auxerre et du Stade Auxerrois ont-ils pu s’aider durant cette période compliquée ?

Thierry Renault : L’éducateur principal, Mr Carvalho, est salarié au Stade Auxerrois donc on l’a mis à disposition pour continuer à effectuer les entrainements de l’équipe féminine. Il y a eu le partage au niveau des installations avec l’AJA. Ce qui nous a permis d’avoir ces installations pour qu’elles puissent continuer à avoir les soins, le doc quand elles avaient besoin. Hormis les matches, j’aurai tendance à dire que ça a été presque une saison normale. Il n’y avait pas la compétition mais on a eu la continuité des entraînements. On a pu toujours avoir eu les filles sous la main, même s’ils ne viennent pas toutes de la région. Il y a toujours eu du dialogue entre nous et l’AJA et ça se passe très bien. Quand il y a eu les changements à l’AJA, on a pu toujours avoir des interlocuteurs pour dialoguer. Baptiste Malherbe nous a confirmé que le projet était toujours d’actualité à l’AJA donc ça nous a réconforté. 

Notre but, c'est de viser l'accession à la fin de saison

AJA : L’AJA-Stade a bien débuté cette nouvelle saison avec une victoire 3-0 sur le terrain de Longvic en Coupe. De bon augure pour la suite ?

Thierry Renault : Oui, il vaut mieux commencer par une victoire, même si ce n’est que la Coupe. Ça fait du bien au moral, ça permet de mettre en place et ça motive pour le reste de la saison. Dimanche, il va y avoir aussi un gros match contre Selongey, qui est assez fort dans ce groupe. Ça sera un deuxième petit challenge pour ce week-end. C’est le début du championnat, il ne faut pas louper l’entrée, en plus à domicile. 

 

AJA : Que peut-on vous souhaiter pour cette saison ? 

Thierry Renault : La cerise sur le gâteau à la fin de l’année ! Potentiellement, qu’on finisse dans les deux premiers à la fin du championnat. Puis après, ce sont les barrages. Notre but, c’est de viser l’accession à la fin de saison. Déjà, il faut réussir le bon championnat. La Coupe de France, c’est un joker mais pas le but premier. Après, si on peut passer quelques tours en Coupe de France, tant mieux, ça fera parler du groupe AJA-Stade !

 

Dans la même catégorie

Féminines
Ce dimanche, gros choc en R1 féminine pour l'AJA-Stade qui affronte Dijon FCO B au Stade Groupama ...
03 nov 2021
Féminines
L'équipe première de l'AJA-Stade a assuré son statut en se qualifiant pour le premier tour fédéral....
31 oct 2021
Féminines
Week-end allegé pour la Formation AJA avec deux matchs au programme....
30 oct 2021
Féminines
Ce mercredi, le tirage au sort du 4ème tour de Coupe de France Féminine, dernier tour régional, a eu lieu à Salins les Bain...
22 oct 2021