Vous êtes ici

Féminines

L'AJA-Stade obtient le label or pour l'école de foot

11 oct 2021

Ce lundi à l'abbaye saint germain, l'AJA-Stade s'est vue remettre le label ECOLE FÉMININE DE FOOTBALL or, une première dans le département.

 

C'est dans un lieu magnifique du centre ville historique d'Auxerre, à l'Abbaye Saint-Germain, que l'AJA-Stade de Baptiste Malherbe (Directeur général AJA) et Thierry Renault (Président du Stade Auxerrois) s'est vue remettre le Label Ecole Féminine de football OR par Christophe Cailliet, Président du district de football de l'Yonne, en présence des joueuses, des partenaires de la section féminine, du Maire Crescent Marault et ses collaborateurs ainsi que le député Guillaume Larrivé et Christophe Bonnefond, vice président du conseil départemental de l'Yonne.

Le Label or est attribué suivant un cahier des charges rigoureux et dans lequel sont pris en compte les aspects éducatif, sportif, associatif et l'encadrement. 

Cette distinction vient récompenser le travail de ce partenariat entre les deux clubs depuis 2018 qui ne cesse de progresser. L'AJA-Stade devient le premier club à l'obtenir dans le département, le deuxième dans la région. C'est un gros travail de structuration qui a été réalisé, au niveau du staff, des licenciées et des équipes pour glaner ce Label. Le nombre de licenciées a triplé passant d'environ 50 à 150. Toutes les équipes jeunes et seniors féminines sont au niveau R1.

Une classe foot a été créée pour les filles de la 6ème à la 3ème, en lien avec le collège Paul Bert. Elle est cette année constituée de 14 filles. Il y a également le développement d'une section sportive au lycée Fourier avec cette saison 23 joueuses reparties de la Seconde à la Terminale. Pour les joueuses de l'équipe senior, elles sont pour la plupart dans un cursus scolaire professionel que le club a su développer et mettre en place : BTS MCO, BPJEPS, BMF. Le partenariat a aussi permis une entente entre l'Association AJA et le Stade Auxerrois pour les plus jeunes d'entre-elles. 

L'AJA-Stade se voit donc décerner la plus haute disctinction en terme de formation et conserve son label or pour 3 ans sur la période 2020-2023, qui vient récompenser le sérieux, le travail et la qualité du projet mis en place il y a à peine 4 ans.

L'AJA TIENT encore à remercier LEs partenaires de la section féminine qui ont cru au projet dès le début et nous soutiennent au fil des années.

Dans la même catégorie

Féminines
L'AJA-Stade prépare sa rentrée avec les premières portes ouvertes de la saison....
12 aoû 2022
Féminines
2ème du classement de R1 Bourgogne Franche-Comté, l’AJA-Stade s’était donnée le droit de participer aux barrages d’accessio...
21 juin 2022
Féminines
La joie sur les buts de Joye Serrano et Myriam Benlazar, la tribune pleine, le cruel dénouement....
13 juin 2022
Féminines
Un scénario cruel pour nos joueuses......
12 juin 2022