Vous êtes ici

Féminines

L'AJA-Stade veut créer la surprise face à Strasbourg

08 déc 2021

Ce dimanche à 14h30, au Stade Groupama, l'AJA-Stade (R1F) affronte le RC Strasbourg Alsace (D2F) pour le deuxième tour fédéral de la Coupe de France Féminine. 𝙀́𝙘𝙧𝙞𝙫𝙤𝙣𝙨 𝙡'𝙃𝙞𝙨𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙚𝙣𝙨𝙚𝙢𝙗𝙡𝙚

Le parcours de l'AJA - STADE

Longvic, Blanzy, Villers/JDF, GJ de l'Arche, FC Woippy sont les 5 équipes que les féminines ont éliminé jusque-là. Depuis le 1er tour régional, elles réalisent un parcours parfait avec 29 buts inscrits pour un seul encaissé. La victoire contre Villers/JDF étant sur forfait.

 

Une revanche à prendre

Et si le RC Strasbourg Alsace tombait aussi ? C'est ce que compte bien faire les joueuses d'Arthur Carvalho pour se qualifier en 16èmes de finale et affronter potentiellement une équipe de première division, pour la première fois de son histoire. Strasbourg est une équipe que connaît l'AJA-Stade. Les deux équipes s'étaient affrontées lors du 1er tour fédéral, il y a 2 ans, au Stade Groupama. Les Alsaciennes s'étaient imposées sur le score de 2-1. 

 

Le mot du staff 

Arthur Carvalho, coach principal de l'AJA-Stade :

On aborde cette rencontre avec envie et détermination, sans pression. Strasbourg est une bonne équipe de D2, installée au milieu de tableau. Mais sur un match, tout est possible ! On sent les joueuses très concernées, avec l'envie de faire un bon match, et beaucoup de motivation. On voit que c'est une grosse rencontre. On va pouvoir se jauger en jouant contre une équipe de 2ème division, le niveau auquel on souhaiterait être. L'effectif de Strasbourg n'a pu rien à voir avec notre dernière confrontation, seulement 1 joueuse est restée. De notre côté, on a gardé la même ossature avec le renforcement de quelques joueuses expérimentées . On avait fait jeu égal avec cette équipe mais on avait payé cash nos deux seules erreurs. L'efficacité va être primordiale, il ne va pas falloir faire de cadeaux. 

John Songné, entraîneur adjoint de l'AJA-Stade :

On prépare ce match sereinement. On a une bonne dynamique depuis 6 matchs. Les filles sont bien dans leur tête. Je pense qu'elles sont prêtes. On les sent très concernées, c'est un match attendu. Elles ont envie de rentrer dans l'histoire du club. Ça va nous permettre de nous évaluer par-rapport à la montée qui est l'objectif du club. On va pouvoir faire un point de mi-saison. Il faut jouer notre jeu en essayant de contrer le leur. Strasbourg a un groupe homogène, compact qui se projette bien vers l'avant. On n'est pas favorites mais ce match est un peu la cerise sur le gâteau. Elles ont envie de jouer ce genre de rencontres pour passer un cap avec le championnat. 

Guillaume Collin, préparateur physique de l'AJA-Stade :

C'est un match qui va être un peu plus dur qu'en championnat. Il va falloir répondre au duel. Il y a eu moins d'entraînements mais on les a plus axé sur l'explosivité. Les filles sont très motivées, concernées. Ce n'est pas difficile de les motiver sur ce genre de rencontres. L'objectif a été atteint sur cette première partie de saison avec une place dans les deux premières. Ce match de Coupe est un peu la cerise sur le gâteau. On va pouvoir voir si on a le niveau contre ces équipes de 2ème division.

 

 

 

Dans la même catégorie

Féminines
Ce dimanche, gros choc en R1 féminine pour l'AJA-Stade qui affronte Dijon FCO B au Stade Groupama ...
03 nov 2021
Féminines
L'équipe première de l'AJA-Stade a assuré son statut en se qualifiant pour le premier tour fédéral....
31 oct 2021
Féminines
Week-end allegé pour la Formation AJA avec deux matchs au programme....
30 oct 2021
Féminines
Ce mercredi, le tirage au sort du 4ème tour de Coupe de France Féminine, dernier tour régional, a eu lieu à Salins les Bain...
22 oct 2021