Vous êtes ici

AJAvant-match

A l’attaque du HAC

04 oct 2019

En affiche télévisée de la 10e journée, l’AJ Auxerre recevra le Havre AC samedi au Stade Abbé Deschamps. Une rencontre qui opposera les deux meilleures attaques du championnat.

Cocktail offensif attendu samedi après-midi pour la 10e journée de Domino’s Ligue 2. Puisque dans son antre du Stade Abbé Deschamps, l’AJ Auxerre recevra le Havre AC. Ce sont, à l’heure d’écrire ces lignes et avant le début de la journée vendredi soir, tout simplement les deux meilleures attaques du championnat. Avec respectivement 15 et 16 buts marqués depuis le début de la saison, le spectacle est garanti. Vous êtes prévenus.

Face à la meilleure attaque et au meilleur buteur.

Sous l’impulsion de Tino Kadewere (10 buts), le HAC s’est confortablement installé dans le haut du classement. Quatrièmes, les hommes de Paul le Guen sont néanmoins tombés à domicile la semaine dernière face à Châteauroux (0-1). Les Berrichons en avaient profité pour signer leur première victoire cette saison. Une petite contre-performance qui n’entrave en rien à la qualité individuelle et collective de cette équipe havraise : « Par rapport à leur parcours de début de saison, ce sont des prétendants (…) Avec Lorient, Le Havre fait partie des meilleures équipes sur le plan individuel et collectif (…) Ils jouent la montée depuis deux-trois saisons et ils se sont encore améliorés » a résumé Jean-Marc Furlan en conférence de presse d’avant-match.

Adéoti pour compenser l’absence de Bellugou.

Déjà privé de Mickaël Le Bihan, le technicien auxerrois devra également composer sans François Bellugou pour cette affiche. Le milieu de terrain défensif, rayonnant à ce poste depuis le début de la saison, est suspendu pour avoir accumulé trois avertissements lors des dix dernières journées. En son absence, c’est Jordan Adéoti qui devrait épauler Birama Touré dans l’entrejeu. Battue dans le derby face à l’ESTAC (1-2) et tenue en échec à Niort (2-2), l’AJA a réintégré la première moitié de tableau. Dixième, elle peut gagner quelques places en cas de succès face au HAC.

Deux attaques aux caractéristiques opposées.

La tâche ne sera pas facile. Les deux équipes marquent beaucoup, cela a déjà été dit. Mais avec des styles différents : si l’AJA est la reine de la possession de balle cette saison, le HAC excelle en contres avec 85% de buts marqués de la sorte. Les Havrais sont redoutables à l’extérieur : pour 1 but marqué à la maison, ils en marquent 2,4 loin de leurs bases. De plus, l’AJA reste sur une série très négative face au Havre. La dernière victoire icaunaise date de la première journée de la saison 2014-2015. Depuis, les Bourguignons ont partagé les points à deux reprises et concédé sept défaites. Mais vous le savez, les bonnes séries sont faites pour durer, les mauvaises doivent être stoppées. Avec le visage séduisant qu’ils sont capables d’afficher, les Auxerrois parviendront-ils à renouer avec la victoire ? Réponse samedi à partir de 14h45.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre débute son parcours en Coupe de F...
15 nov 2019
AJAvant-match
Battue lors de ses deux dernières sorties, l’A...
07 nov 2019
AJAvant-match
Mathieu Michel est revenu sur les dernières pr...
07 nov 2019
AJAvant-match
Treizième journée de championnat vendredi soir...
31 oct 2019