Vous êtes ici

AJAvant-match

A l'aube d'un nouveau gros déplacement

23 fév 2020

L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes, en clôture de la 26e journée de Domino's Ligue 2.

Un nouveau gros challenge

A l'aube de ce derby (vous l'avez ?), l'AJA est douzième du championnat. En cas de succès, elle retrouverait la première moitié de tableau pour la première moitié de tableau. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis la mi-octobre. Et c'est un résultat qui demeure être à sa portée au regard de la spirale positive qui règne depuis quelques semaines dans l'Yonne. L'ESTAC est pour sa part cinquième. Les résultats de la journée leur étant favorable, les Troyens peuvent généreusement repousser à huit points le premier poursuivant et remonter à égalité avec le RC Lens à la troisième place. C'est donc un nouveau déplacement périlleux qui s'annonce pour l'AJA, un peu plus de deux semaines après sa victoire de qualité sur la pelouse d'Ajaccio.

Le match aller dans les têtes.

Lorsque l'on parle de derby face à l'ESTAC cette saison, difficile de ne pas avoir le scénario amer du match aller dans un coin de la tête. "Il avait basculé sur un fait de jeu très marquant. Je ne crois pas à l'histoire de revanche. Ce qui m'intéresse, c'est le projet personnel de mon équipe" a résumé Jean-Marc Furlan en préambule de ce derby. Si "chaque match détient sa vérité", rappelons que l'AJ Auxerre avait lors du match évolué plus d'une mi-temps en infériorité numérique. Ultra dominateurs dans le jeu face à leur public, les protégés du technicien icaunais avaient encaissé un but cruel dans le temps additionnel. Cette succession de faits de jeu s'était soldée par un résultat qui ne reflétait pas le contenu de la partie. Pas plus qu'il n'avait récompensé le public, bouillant et à l'unisson derrière l'AJ Auxerre ce soir là.

Les supporters auxerrois nombreux demain soir.

A l'initiative de son propriétaire James Zhou, l'AJ Auxerre a affrété neuf bus pour faciliter le déplacement de ses supporters, gratuitement, au Stade de l'Aube. Pratiquement cinq-cents d'entre eux ont répondu présent à cet appel, permettant ainsi de remplir neuf bus complets. En plus des nombreuses voitures qui feront le déplacement d'ici et de là, ainsi que des fans de l'AJA directement sur place, un nombre important de supporters auxerrois est attendu pour ce déplacement à Troyes. Demain, nous vous compterons par centaines, peut être même que l'on atteindra le millier. Et à vous lire sur nos réseaux sociaux, gageons que vous êtes déjà tous dans les starting blocks pour pousser l'AJA à effacer le résultat du match aller.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Auxerrois et Toulousains se retrouveront samedi au Stadium, huit années après la dernière opposition entre les deux formations....
25 sep 2020
AJAvant-match
L’AJ Auxerre accueille ce lundi son ‘voisin’ troyen pour la quatrième journée de Ligue 2 BKT....
20 sep 2020
AJAvant-match
Troisième journée de championnat pour des Auxerrois qui vont recevoir successivement le Clermont Foot 63 puis l’ESTAC Troyes....
11 sep 2020
AJAvant-match
L’AJ Auxerre de Jean-Marc Furlan se déplacera samedi soir à Châteauroux pour la deuxième journée de championnat....
28 aoû 2020