Vous êtes ici

CN3

Le bilan de la CN3 avant la réception de Selongey

11 jan 2019

Pour commencer l’année, l’équipe réserve en terminera avec la phase aller face à Selongey. A quasiment mi-parcours, l’AJA (B) est bien calée dans la course pour la jouer la montée. État des lieux complet avec David Carré, l’entraîneur de nos jeunes troupes.

Quel bilan peux-tu dresser à mi saison ?

Comptablement, ce qui est important, c’est que l’on est à 3 points de la première équipe qui peut accéder à l’étage au-dessus*. C’est plutôt positif et ça donne beaucoup de motivation. Le déficit sur le plan offensif nous a fait perdre des points sur le premier mois de compétition ainsi que sur le dernier. Sur le plan individuel, il y a eu des satisfactions. Mais le regret c’est que l’on n’a pas non plus eu des joueurs qui ont été constants sur cette durée. Certains ont été en forme au début. Puis on les a perdus en novembre. Avec l’inverse pour ceux qui ont mieux terminé après un début timide.

Quels sont vos axes d’amélioration ?

Avec mon groupe d’entraînement, c’est de maintenir sa progression dans tous les domaines. C’est pour cela que l’on joue beaucoup de matches amicaux. Sur le plan individuel, ce qui est important pour nous c’est d’emmener les meilleurs éléments chez les pros. Leurs axes d’amélioration, c’est au niveau de la régularité dans leurs performances. Sur le plan collectif, c’est de continuer à se créer des occasions et de rester fidèles à nos principes de jeu : la récupération haute du ballon pour se retrouver proches des buts adverses.

Quel regard poses-tu sur la poule du championnat ?

C’est un championnat dans lequel il est très difficile d’avoir du rythme. On a très peu joué et on a essayé de combler par des matches amicaux. On va encore être sur un faux rythme pendant les deux prochains mois en jouant toutes les deux semaines. C’est un championnat qui va être assez serré sur les équipes de tête avec beaucoup de confrontations directes.

Par expérience, je sais que ce qui va être important, c’est de ne pas être loin de la tête à cinq-six matches de la fin.  

L’an passé vous étiez moins bien placés et avez raté la montée d’un rien…

La saison passée on avait beaucoup plus de retard à la trêve. On a ensuite bénéficié de plus de stabilité dans notre équipe même si elle était très rajeunie. Certaines équipes ont l’habitude de mal redémarrer en janvier-février. Elles perdent beaucoup de points. Nous on avait plutôt bien franchi cette période l’année dernière. La réception de Selongey puis le gros morceau à Montceau, ce sont des matches importants pour connaître la suite.

Un mot sur votre prochain adversaire, Selongey ?

On sait qu’ils ont un attaquant à 7 buts. C’est une équipe offensive, joueuse. L’an passé on avait gagné difficilement chez eux puis plus facilement chez nous. Mais c’était un autre contexte. Je pense qu’ils ont plus d’expérience que la saison passée. On va surtout axer sur la nécessité d’être présent défensivement par rapport à leur potentiel offensif. Si on arrive bien à annihiler leur point fort, on arrivera à imposer notre jeu.

Pour résumer, quels sont les indices de satisfaction et de confiance ?

On va dire 3/5 pour la satisfaction et 4/5 pour la confiance.

 

#CN3 : AJ Auxerre (B) – Selongey 

Samedi 12 janvier 2019 à 17h

Stade Abbé Deschamps (terrain honneur)

Arbitre : Mr Lavigne

 

* Par le classement de son centre de formation, la réserve du DFCO ne peut pas accéder au National 2

Dans la même catégorie

CN3
L'équipe réserve de la Formation AJA a repris ...
08 juil 2019
CN3
Les troupes de David Carré ont terminé leur ch...
27 mai 2019
CN3
Troisième du championnat, l’équipe réserve dis...
24 mai 2019
CN3
Emmenée par un Sinayoko double buteur, l’équip...
12 mai 2019