Vous êtes ici

Lundi
💤
🏋️‍♂️ 16h30
Mardi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Mercredi
🏋️‍♂️ 9h
💤
Jeudi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Vendredi
🏋️‍♂️ 10h30
Samedi
⚽️ #QuevillyRouenAJA 19h
Dimanche
🏋️‍♂️ 10h30
💤
Entraînement
Match
U17

Le grand départ pour les U17 Nationaux

27 aoû 2021

Ce dimanche à 15h, les U17 nationaux commencent leur championnat par la récpetion de Bourg en Bresse. On fait le point avec le nouveau coach de cette équipe Jean-Sébastien Jaurès.

 

 

AJA : Tu enchaînes sur un nouveau cycle avec ces U17 Nationaux. Parles-nous un peu de ce groupe que tu as connu en partie il y a 2 ans. 

Jean-Sébastien Jaurès : L'année dernière, c'était un peu les montages russes. On était privilégié en tant que club pro, on a pu s'entraîner et faire des oppositions face à d'autres formations. Dans le groupe, j'ai des joueurs qui arrivent de clubs amateurs et qui eux ont été un peu plus pénalisés parce qu'ils n'ont pas pu s'entraîner ou jouer. Ils ne sont donc pas tous au même niveau. Maintenant, cela reste intéressant. Les joueurs que j'ai eu il y a 2 ans, ont évolué, ont grandi, ils ont pris un peu plus de maturité. Malheureusement, l'année dernière, ils étaient première année donc ils ont eu un peu moins de temps de jeu. Il faut donc continuer sur leurs process de formation, essayer de les développer et continuer à les nourrir. 

 

Comment s'est passée cette reprise, as-tu ressenti une motivation particulière ? 

Jean-Sébastien Jaurès : Après une période de vacances, ils ont toujours soif d'entraînements, soif de matches. J'ai trouvé un groupe motivé, à l'écoute. Il faut toujours mettre un cadre de travail, comme à chaque début de saison. Il faut aussi mettre un cadre de mentalité, avoir une éthique de travail, leur inculquer ça. J'ai un bon groupe dans la mentalité et réceptif. Après, ils sont jeunes donc ils vont faire des erreurs, c'est normal. L'idée est qu'ils ne les répétent pas. On va mettre des situations en place qu'ils vont peut-être pouvoir retrouver en match et qu'ils ne répètent pas les mêmes erreurs. 

 

Vous commencez dimanche votre premier match de championnat. Comment sens-tu tes joueurs avant cette rencontre ?

Jean-Sébastien Jaurès : Je les sens plutôt bien. C'est vrai qu'avant chaque championnat, on est un peu dans l'inconnu. On ne peut pas trop se jauger par-rapport aux autres équipes.  Ils ont bien travaillé, donc il n'y a pas de raison. C'est un travail sur nous ! Si on donne le meilleur, si on fait ce qu'il faut, ça ira. L'équipe en face peut être meilleure que nous. L'essentiel est d'avoir tout donné, d'avoir mis nos principes de jeu. Pour le reste, on verra, cela ne reste qu'un match.



Qu'attends-tu de cette première rencontre face à Bourg en Bresse ?

Jean-Sébastien Jaurès : J'attends d'eux qu'ils mettent en oeuvre tout ce qu'on a pu travailler lors de la préparation. J'attends qu'ils donnent tout, les uns pour les autres, les uns avec les autres. Après on fera un constat à la fin du match. Je ne peux pas être exigeant sur ce qu'on n'a pas travaillé. Si on n'a pas travaillé dessus et qu'ils se trompent, ça sera normal. Par contre, ce qu'on a travaillé, je veux le voir sur le terrain. 



As-tu commencé à émettre quelques objectifs avec le groupe ? 

Jean-Sébastien Jaurès : Ils ont un projet personnel. Ils sont dans un centre de formation donc leur rêve est de finir pro. Je ne suis pas dans un objectif de résultats au niveau championnat. Ils sont en formation donc l'idée est qu'ils se développent, qu'ils progressent, chaque jour, de match en match. Puis, on verra à la fin. L'objectif est qu'on les emmène le plus loin possible scolairement, sportivement. Que ça soit un bon citoyen, un bon garçon, avec du respect et de l'unité. 



A titre personnel, tu passes de coach U15 à U17. Quels sont les changements que tu as pu observer ?

Jean-Sébastien Jaurès : Le niveau monte. Entre le niveau U15 R1 et le niveau national, il y a encore plus d'exigence , de détails. Il faut insister encore plus dessus et élever le niveau.



Que peut-on te souhaiter pour cette saison. Quelle sera l'idée d'une saison réussie ?

jean-Sébastien Jaurès : On peut souhaiter que tous mes joueurs progressent, qu'ils aient la santé et que certains puissent aller avec le groupe U19.

 

Bon match à tous !

 

AJA - Bourg-en-bresse - Dimanche 29 août à 15h - annexe 1

pass sanitaire obligatoire

 

Dans la même catégorie

U17
Le week-end précédent aurait dû marquer la reprise de la compétition pour nos équipes du Centre de Formation AJA Acadomia après une semaine de vac...
09 nov 2020
U17
Inarrêtables, nos jeunes pousses poursuivent sur leur lancée et s’adjugent le derby face au DFCO, avec la manière et le score....
25 oct 2020
U17
Équipe en forme, l’AJ Auxerre reste sur une série de cinq victoires consécutives dans le championnat U17 National....
24 oct 2020
U17
Cinquième succès de rang pour nos jeunes pousses qui remontent à la deuxième place du classement après une prestation assez aboutie face à Mulhous...
19 oct 2020