Vous êtes ici

AJAvant-match

Le sprint final débute ce lundi soir

04 avr 2021

L’AJ Auxerre accueillera Le Havre lundi à 20h45 pour le dernier match de la 31e journée. Elle peut profiter de certains résultats favorables du week-end pour recoller au top cinq.

L’affiche face au Havre ayant été décalée au lundi soir par le diffuseur Beinsport, l’AJA n’a pas joué ce week-end. Elle a forcément eu un regard attentif aux rencontres qui concernaient les équipes du top 5. Trois équipes se sont imposées : Troyes, Toulouse, Paris FC. Deux ont partagé les points : Clermont et surtout Grenoble, un résultat important dans la course aux barrages. Derrière, Sochaux a perdu et laisse donc un boulevard monstrueux aux six équipes de tête, dont l’AJ Auxerre qui a l’occasion de regagner quelques points sur Grenoble. Mais, pour cela, il lui faudra s’imposer face au HAC.

L’AJA veut renouer avec le succès pour se rapprocher.

Avant la dernière coupure internationale de la saison, l’AJ Auxerre a enchaîné une petite série de trois matches sans défaite. Mais également trois sans victoire puisque les dernières journées se sont toutes les trois soldées par un partage des points. Les Icaunais patinent et ne l’ont emporté qu’à une reprise lors des sept dernières sorties. Ils restent cependant sur une bonne prestation à Valenciennes, déplacement lors duquel ils ont réalisé une grosse première période avant de se faire punir sur des erreurs individuelles. La trêve est donc arrivée à point nommé pour régénérer les corps et les esprits, alors que sept points séparent les Bleu et Blanc de l’objectif top 5.

Le HAC déçoit malgré un effectif talentueux.

Avant le lancement de la saison, au regard de son effectif et des classements obtenus les saisons passées, le Havre Athletic Club avait tout du prétendant à la montée. Mais des résultats en dents de scie et une attaque plombée par un manque d’efficacité a noyé les espoirs de montée du HAC, quatorzième avec 37 points. Avec son match en retard à disputer face à l’AJA, les troupes de Paul Le Guen peuvent rebondir au classement et réintégrer la première moitié de tableau, à condition là aussi de s’imposer. Irrégulière mais talentueuse, l’équipe havraise possède une singularité étonnante : elle a pris plus de points à domicile qu’à l’extérieur (21/37).

Engranger le maximum de points sur les huit journées.

Le sprint final de la saison a donc été donné ce samedi 15h, dès le coup d’envoi du premier match de la 31e journée. « J’ai dit à mes joueurs de jouer sans calculer et sans se préoccuper des autres » a prévenu Jean-Marc Furlan dimanche matin lors du point presse d’avant-match. En cas de résultat favorable face au Havre, les Icaunais resteraient au pied du top 5, mais ils dérocheraient Sochaux tout en se rapprochant de Grenoble. C’est bien là le principal enjeu, côté auxerrois, pour cette 31e journée de Ligue 2 BKT. Coup d’envoi lundi à 20h45 pour ce match à suivre sur les antennes de Beinsport.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre a dévoilé sa composition pour la 32e journée de Ligue 2 BKT....
10 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera ce samedi 10 avril au Stade René Gaillard, théâtre de la prochaine rencontre entre les Chamois Niortais FC et l’AJ Auxer...
09 avr 2021
AJAvant-match
A quelques jours du déplacement de l’AJ Auxerre à Niort, faisons plus ample connaissance avec notre adversaire. ...
07 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre va évoluer avec son 4141 traditionnel ce soir face au Havre....
05 avr 2021