Vous êtes ici

Ligue 2 BKT

Le sprint final à la loupe

29 mar 2021

A une semaine de la dernière ligne droite, nous faisons le point sur les situations de l’AJ Auxerre et de ses adversaires directs pour les barrages d’accession à la Ligue 1.

L’équation, vous la connaissez parfaitement : l’AJ Auxerre est sixième à quatre points du cinquième, la place que l’équipe entraînée par Jean-Marc Furlan veut atteindre. A la lecture du classement, les trois équipes de tête semblent bénéficier d’une avance confortable et difficile à rattraper. En effet, avec 58 points (Troyes) et 55 points (Clermont, Toulouse), le trio de tête devrait s’assurer au minimum une place de barragiste, sauf cataclysme. Les deux places restantes se joueront vraisemblablement entre quatre formations : Grenoble, Paris FC, Auxerre et Sochaux.

 

Le Grenoble Foot 38 : Quatrième avec 53 points.

Équipe particulièrement solide à domicile, le GF38 a déjoué de nombreux pronostics en se mêlant à la course aux barrages. En légère perte de vitesse depuis deux matches (nul face à Pau, défaite au Paris FC), les hommes de Philippe Hinschberger vont devoir composer avec un calendrier délicat. Ils vont d’abord affronter trois formations qui luttent pour le maintien (Châteauroux, Caen, Dunkerque) puis trois concurrents directs (Sochaux, Troyes, Clermont), avant le rendez-vous programmé à l’Abbé Deschamps lors de la 37e journée.

Le calendrier du GF38 : reçoit Châteauroux (J31), reçoit Caen (J32), va à Dunkerque (J33), reçoit Sochaux (J34), va à Troyes (J35), reçoit Clermont (J36), va à Auxerre (J37), reçoit Rodez (J38).

 

Le Paris FC : Cinquième avec 51 points.

En s’imposant il y a neuf jours face aux Grenoblois, les Franciliens avaient signé la grosse opération de la journée. La belle série traversée depuis quelques semaines (4 victoires, 1 nul) a effacé la traversée du désert du début d’année (3 défaites, 4 nuls). Les troupes de René Girard ont également de grosses échéances prévues avant une fin d’exercice qui paraît plus abordable. Ils passeront au révélateur dès ce week-end avec un déplacement à Sochaux, qui intéressera tout particulièrement les supporters auxerrois.

Le calendrier du PFC : va à Sochaux (J31), reçoit Troyes (J32), va à Rodez (J33), reçoit Clermont (J34), va à Guingamp (J35), reçoit Toulouse (J36), va à Ajaccio (J37), reçoit Chambly (J38).

 

L’AJ Auxerre : Sixième avec 47 points.

Malgré un hiver délicat, les hommes de Jean-Marc Furlan sont plus que jamais concernés par la course aux barrages. L’AJA reste bien placée avant de jeter ses dernières forces dans la bataille. Les rencontres qui se profilent ne seront pas les plus simples mais le calendrier paraît plus homogène avec notamment des équipes à qui il ne manque plus grand-chose pour terminer la saison. Ce sera principalement le cas lors des deux prochaines journées au Havre et face à Niort. Alors que le championnat des Auxerrois prendra fin face aux rivaux du moment Grenoble et Sochaux.

Le calendrier de l’AJA : reçoit Le Havre (J31), va à Niort (J32), reçoit Nancy (J33), va à Pau (J34), reçoit Dunkerque (J35), va à Caen (J36), reçoit Grenoble (J37), va à Sochaux (J38).

 

Le FC Sochaux-Montbéliard : Septième avec 46 points.

La forme sochalienne du moment est impressionnante. L’équipe entraînée par Omar Daf a trouvé son rythme de croisière et a recollé au haut de tableau. Les lionceaux ont pris dix-sept points sur vingt-et-un. Seul Nancy a fait mieux lors des sept derniers matches. La fin de saison risque cependant d’être semée d’embuches puisque le FCSM affrontera des équipes à la lutte pour se maintenir dans la division, une qui vise la montée directe et les qui sont juste devant au classement. Avec, pour finir, la réception de l’AJA que l’on espère être chargée d’enjeux.

Le calendrier du FCSM : reçoit Paris FC (J31), va à Nancy (J32), reçoit Pau (J33), va à Grenoble (J34), reçoit Caen (J35), va à Dunkerque (J36), va à Clermont (J37), reçoit Auxerre (J38).

Dans la même catégorie

Ligue 2 BKT
Les arbitres de la 33e journée de Ligue 2 BKT ont été désignés....
14 avr 2021
Ligue 2 BKT
L’AJ Auxerre a su faire tourner les évènements en sa faveur pour signer une victoire taille patron sur le terrain de Niort. ...
10 avr 2021
Ligue 2 BKT
Dix-huit joueurs auxerrois seront de la partie demain soir pour affronter Niort. Découvrez le groupe convoqué par le staff de l'AJA. ...
09 avr 2021
Ligue 2 BKT
La désignation des officiels a été dévoilée pour la 32e de Ligue 2 BKT....
07 avr 2021