Vous êtes ici

AJAvant-match

A l'épreuve du mur

23 oct 2020

Les Auxerrois accueilleront le FC Chambly Oise demain à 19h pour la 8e journée de Ligue 2 BKT. Pour remporter leur quatrième succès de la saison, les hommes de Jean-Marc Furlan vont devoir trouver la faille.

Nous avions passé notre dernière St-Valentin en compagnie des Camblysiens. Demain, lors de la 8e journée de Ligue 2 BKT, joueurs de l’AJ Auxerre et du FC Chambly Oise se retrouveront au Stade Abbé Deschamps. Les deux formations restent chacune sur une défaite et auront à cœur de se relancer pour remonter au classement.

Trouver la faille dans une défense regroupée.

La semaine auxerroise ne s’est pas lancée de la meilleure des manières. Lundi soir à Guingamp, Jean-Marc Furlan et ses joueurs n’ont pas trouvé les ressources pour accélérer le rythme et désarçonner l’arrière garde bretonne. En conséquence ils ont manqué l’occasion de se positionner dans le haut du tableau. En alternant un résultat favorable puis son contraire, ils présentent un bilan négatif après sept journées, trois victoires et quatre défaites. Pour autant, les Icaunais peuvent de nouveau bondir en cas de succès face à Chambly. Mais il leur faudra trouver la faille face à une équipe réputée pour être l’une des plus défensives du championnat.

Deux défenses en difficulté.

La saison dernière, le FCCO découvrait l’antichambre de l’élite pour la première fois de sa jeune histoire. Sans complexe, les joueurs de Bruno Luzi avaient réalisé une entame de championnat parfaite en n’encaissant pas le moindre but lors des six premières journées. Une série qui avait été brisée lors du match qui avait opposé Chambly à l’AJA (1-4). Lors du match retour, les Oisiens avaient de nouveau fait parler leur science défensive en ‘garant le bus’ pour museler l’attaque icaunaise (0-0). Mais pour sa deuxième saison en Ligue 2, Chambly est la plus mauvaise défense après sept journées avec 13 buts encaissés. Pour sa part, Auxerre n’a pas encore réalisé de clean-sheet et peine également à briller défensivement (11 buts encaissés).

Hommage à Bruno Martini et Samuel Paty.

La semaine fut malheureusement marquée par le décès de Bruno Martini. Véritable légende auxerroise, le technicien qui exerçait au centre de formation de Montpellier s’est éteint à l’âge de 58 ans. L’AJ Auxerre rendra hommage à celui qui est le deuxième joueur le plus capé de son histoire, avec 386 apparitions sous le maillot bleu et blanc. Une minute d’applaudissement sera observée en sa mémoire et en celle de Samuel Paty, alors que de très nombreuses autres marques de respect seront apportées autour de la rencontre Auxerre-Chambly. Le club espère que le public répondra présent pour participer à cet hommage. Tout comme nous espérons que nos joueurs parviendront à forcer le verrou adverse pour remonter au classement. Allez l’AJA !

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Habituellement distribué dans les travées du Stade Abbé Deschamps, le programme de match Allez les Bleus bascule en version pdf consultable unique...
07 nov 2020
AJAvant-match
L’AJ Auxerre accueillera Amiens samedi à 19h pour la dernière rencontre avant une nouvelle coupure internationale....
06 nov 2020
AJAvant-match
Les troupes de Jean-Marc Furlan se déplacent samedi à Rodez pour la neuvième journée de Ligue 2 BKT. ...
30 oct 2020
AJAvant-match
Après une coupure internationale d’un peu plus de deux semaines, l’AJ Auxerre se déplace à Guingamp en clôture de la septième journée de Ligue 2 B...
18 oct 2020