Vous êtes ici

A l’épreuve du nord

20 oct 2019

Les Auxerrois se déplacent lundi soir à Lens, en clôture de la 11e journée de Domino’s Ligue 2.

La deuxième petite trêve de la saison s’est achevée. Et pour ses retrouvailles avec la compétition, l’AJ Auxerre est attendue au stade Bollaert-Delelis pour y affronter le Racing Club de Lens lundi à 20h45. Une rencontre qui sent bon le haut du tableau, entre les Nordistes, qui peuvent consolider leur deuxième place au classement, et les Bourguignons, qui ont recollé avec le haut du tableau grâce à leur dernière sortie pleine de maîtrise face au Havre.

Le RCL reste sur quatre victoires de rang.

Pour entrer dans le vif du sujet, rappelons d’emblée que les Lensois se sont imposés lors des quatre dernières journées. Grâce aux victoires obtenues face à Châteauroux, Caen, Paris FC et Orléans, les hommes de Philippe Montanier se sont solidement amarrés en embuscade derrière le leader lorientais. Les sang et or chercheront la passe de cinq dans leur antre bouillant de Bollaert, où ils n’ont lâché que trois points depuis le début de la saison. C’était face au HAC lors de la 4e journée.

L’AJA flaire le bon coup.

Dixième avec 15 points, l’AJA fait partie du wagon des douze équipes qui se tiennent en cinq points, du RC Lens deuxième (20 pts) au Clermont Foot treizième (15 pts). Autant écrire que les hommes de Jean-Marc Furlan peuvent réaliser un joli coup dans ce tir groupé en cas de résultat positif lundi soir. L’entraîneur auxerrois peut s’appuyer sur un groupe pratiquement au complet, avec les retours de suspension de François Bellugou et de Mickaël Le Bihan. Les deux joueurs sont présents dans le groupe convoqué pour le déplacement à Lens.

Deux équipes offensives.

Lensois comme Auxerrois partagent un point commun cette saison : ils engrangent énormément de points après avoir ouvert le score. Quand une telle configuration s’est produite, le RCL s’est imposée à quatre reprises pour une défaite tandis que l’AJA a remporté ses quatre rencontres. D’où l’importance du premier but, alors que les deux formations marquent beaucoup. A l’aube de cette onzième journée, elles occupent la deuxième place au classement des attaques avec 17 buts chacune, à une longueur du Havre. Maintenant que vous connaissez tous les enjeux de cette rencontre, place au jeu entre deux équipes qui aiment la possession du ballon, place au spectacle et Allez l’AJA.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020
AJAvant-match
Après son succès obtenu la semaine passée à Aj...
13 fév 2020
AJAvant-match
Vingt-quatrième journée de championnat et troi...
07 fév 2020