Vous êtes ici

Ligue 2 BKT

Les 7 matches marquants de la saison

18 mai 2021

Petit saut dans le passé avec une rétrospective des sept matches qui ont conditionné la belle saison auxerroise.

29/08/2020 : Châteauroux - Auxerre (J2)

Battus une semaine avant pour l’ouverture du championnat, les Auxerrois se déplacent à Châteauroux. Jean-Marc Furlan abandonne son traditionnel 4231 pour essayer un système en 4141 comprenant deux meneurs de jeu. Si les automatismes entre le duo Sakhi-Autret restent à peaufiner, l’AJA s’impose (1-2) et cette formation deviendra la marque de fabrique des Icaunais pour le reste de la saison.

 

21/09/2020 : Auxerre - Troyes (J4)

L’entame de saison des Bleu et Blanc est délicat. Après deux défaites et une victoire, les hommes de Jean-Marc Furlan sont attendus à la relance dans le derby face au voisin troyen. Dominée dans le jeu et sauvée à plusieurs reprises par son gardien, l’AJ Auxerre s’est forgée ce soir-là une belle force de caractère. L’équipe puise dans ses ressources mentales pour s’imposer (2-1) face à l’Estac, futur champion.

 

21/11/2020 : Paris FC - Auxerre (J11)

L’AJA vient d’obtenir trois résultats positifs qui lui ont permis de se replacer avant de se déplacer chez l’ogre du début de saison. Victorieux de huit de ses dix premiers matches, le Paris FC est pris à la gorge par une formation auxerroise incisive. Après une entame de match parfaite, l’AJA donne la leçon au leader francilien (0-3) et remonte à la cinquième place du championnat.

 

05/12/2020 : Auxerre - Niort (J14)

Il y a des soirs où tout vous sourit. C’est ce qui est arrivé à l’AJA en ce premier samedi de décembre. Opposés à leur ancien coéquipier Mathieu Michel, les Bleu et Blanc déroulent à la maison (6-0) comme ils avaient su le faire quelques semaines auparavant face à Ajaccio (5-1) et Chambly (4-0). Auteur d’un triplé, Mickaël le Bihan pointe déjà à treize buts en quatorze journées. L’AJA est quatrième.

 

09/01/2021 : Grenoble - Auxerre (J19)

Il y a, au contraire, des soirs où tout vous échappe. Dans un choc de haut de tableau qui opposait le troisième au cinquième, l’AJA avait pourtant pratiquement tout bien fait pendant une heure de jeu. Malgré un avantage au score de deux buts et un penalty manqué, les hommes de Jean-Marc Furlan se font accrocher au bout du temps additionnel (2-2). Deux points précieux qui se sont envolés pour clôturer une phase aller à la cinquième place avec trente-trois unités au compteur.

 

23/01/2021 : Clermont - Auxerre (J21)

Dans ce nouveau match à fort enjeu dans le haut du tableau, l’AJA rivalise avec la meilleure équipe du moment et futur promu. Les Auxerrois sont battus sur la plus petite des marges (1-0). L’invincibilité de quatorze matches officiels sans défaite s’arrête. Le club bourguignon bat son record historique toutes compétitions confondues (14) sur une même saison et l’égale sur les matches de championnat (13) avec les saisons 1987-1988 et 1990-1991.

 

08/05/2021 : Auxerre - Grenoble (J37)

Lors de cette avant-dernière journée de Ligue 2 BKT, l’AJ Auxerre dispute une véritable finale pour accéder aux play-offs. Après une entame de match catastrophique, les hommes de Jean-Marc Furlan se reprennent et accentuent leur domination au fil des minutes. La défense iséroise finit par rompre au bout du temps additionnel et concède un penalty. Gauthier Hein prend ses responsabilités dans un duel décisif qui sera remporté par le gardien (1-1).

Dans la même catégorie

Ligue 2 BKT
Trois joueurs de l’AJ Auxerre ont été récompensés par les trophées UNFP à l’issue de la 38e journée de Ligue 2 BKT. ...
17 mai 2021
Ligue 2 BKT
La 38e et dernière journée de Ligue 2 BKT qui opposera Sochaux à l’AJA a été confiée à monsieur Bartolomeu Varela....
12 mai 2021
Ligue 2 BKT
La sensibilisation et la lutte contre l’homophobie continuent d’occuper le terrain et seront présentes ce week-end à l’occasion de la 38e journée ...
12 mai 2021
Ligue 2 BKT
Deux joueurs de l’AJ Auxerre ont été nommés pour les trophées UNFP 2021. Il s’agit du gardien Donovan Léon et du buteur Mickaël Le Bihan....
11 mai 2021