Vous êtes ici
En ce moment
Les Auxerrois pas récompensés à Nantes
Pour son premier match en 2023, l'AJA s'incline à Nantes (1-0) sur un but de Coco dans le dernier quart d'heure. Les Auxerrois ont poussé en fin de rencontre mais sont tombés sur un Lafont infranchissable.
L'AJA démarre son année 2023 par un déplacement à Nantes, à deux journées de la fin de la phase aller. En ce 1er janvier, les deux équipes ne se laissent aucun répit. Les premières grosses occasions sont bleues et blanches avec les frappes successives de Nuno Da Costa puis M'Baye Niang (8'). Les Nantais prennent le dessus dans le jeu mais les Auxerrois se montrent solides en remportant la majorité des duels. Dès que les Ajaïstes s'approchent des cages nantaises, ils se montrent dangereux. Sur un coup franc d'Hamza Sakhi, Julian Jeanvier est proche d'ouvrir le score, tout comme sur le corner suivant, sauvé par Castelletto (26'). Les Canaris se créent à leur tour une grosse occasion par Ganago, mais Gideon Mensah dévie cette tentative sur la barre transversale (33'). Les locaux poussent pour prendre l'avantage mais la défense icaunaise résiste avec l'arrêt de Benoît Costil sur la frappe lointaine de Blas, puis le sauvetage défensif sur le corner suivant juste avant la pause (0-0, M-T).
L'AJA réalise deux changements à la pause et se procure une belle opportunité avec la frappe enroulée de Birama Touré qui passe à quelques centimètres de la cage (46'). La réorganisation tactique effectuée à la pause fait du bien à notre équipe, qui peut poser le pied sur le ballon et s'approcher des cages adverses avec notamment la tête de Mathias Autret qui manque de puissance, puis les frappes lointaines de Youssouf M'Changama et Hamza Sakhi, sans succès (62'). Le rythme faiblit et Nantes en profite pour ouvrir la marque par Coco, lancé dans la profondeur par Girotto (1-0, 74'). Cette réalisation réveille l'équipe auxerroise, qui se crée deux grosses occasions avec une tête de Jubal sur corner qui fracasse la barre transversale, puis un coup franc de Youssouf M'Changama sorti par Alban Lafont (80'). L'AJA continue de pousser avec la belle passe en retrait de Mathias Autret pour Gauthier Hein, qui oblige Lafont à une belle détente (84'). Le portier est une nouvelle fois présent sur la tête de Julian Jeanvier (85'). Les Auxerrois acculent les Nantais dans leur surface en cette fin de match mais doivent s'incliner sur ce score de 1-0, malgré une belle réaction après le but concédé.
But : Coco (74') pour Nantes
Avertissements : Moutoussamy (90'+1) pour Nantes / Mensah (21'), Camara (82') pour Auxerre
La composition auxerroise : Costil - Zedadka, Jubal, Jeanvier, Mensah - Sinayoko (Camara, 78'), Touré (c), Sakhi (Hein, 78'), Perrin (M'Changama, 46') - Da Costa (Autret, 46'), Niang