Vous êtes ici

Féminines

Les féminines mises à l’honneur

28 mai 2019

En présence des partenaires de l’AJA Stade, du maire d’Auxerre et de James Zhou, nos championnes de R2 et de R3 ont été mises à l’honneur lors d’une réception au Club Europe.

« Pour le club, c’est une très grosse satisfaction ». C’est en ces termes que Mathieu Montels, le speaker et animateur de l’AJ Auxerre, a lancé les festivités hier soir. Réunies au Club Europe, les féminines ont été félicitées pour la belle saison qui est sur le point de se terminer. Et ce en présence de leurs partenaires, de Monsieur Guy Férez, de la direction de l’AJ Auxerre et du Stade Auxerrois. Ainsi que de James Zhou, lequel a pris la parole pour saluer la deuxième partie de saison de l’AJA Stade.

L’AJA pro a réussi son rapprochement avec le Stade Auxerrois pour développer la section féminine. C’est indéniable. Après une saison seulement, l’équipe fanion a décroché la montée pour le championnat de Régional 1. L’équipe réserve grimpe également d’un étage pour passer de R3 et R2. Avec le forfait prévu de Besançon pour la dernière journée, nos joueuses ont bouclé une deuxième partie de saison parfaite : 10 matches, 10 victoires, 74 buts marqués, 4 buts encaissés.

En 2018-2019, l’AJA Stade a avancé sur le volet sportif, sur sa structuration, sur la formation des jeunes joueuses à Auxerre (collège Paul Bert / lycée Fourier) et dans l’Yonne ainsi que sur l’image du football féminin.

 

Pour ces résultats, ces réussites et ces premières avancées, l’AJ Auxerre et le Stade Auxerrois félicitent :

  • Mathieu, en charge du recrutement avec l’aide de Pascal André,
  • Romain et Cécile, pour avoir impliqué les partenaires et pour avoir favorisé les possibilités de logements (avec Domanys notamment) ou d’emplois pour les joueuses
  • L’ensemble du club, mobilisé derrière les deux équipes
  • Arthur Carvalho, l’entraîneur, et son staff composé de Guillaume Perlin (adjoint) et Guillaume Colin (préparateur physique)
  • L’ensemble de joueuses qui composent le groupe

 

« On n’est pas en avance mais on n’est pas en retard. On est dans les temps de nos objectifs. C’est de s’approcher voir de monter en D2 sous cinq ans avec les féminines » a résumé le président Francis Graille. Tandis que la capitaine Edina Cakic a révélé qu’elle était elle-même la plus « chambreuse » dans le vestiaire et que Binta, l’attaquante de l’équipe, était celle qui « danse le mieux ». Au-delà de la réussite sportive sur cette première saison, les filles de l’AJA Stade se sont également illustrées par leur état d’esprit en dehors du terrain et par leur implication aux évènements organisés par le club.

 

Ce projet, ce sont aussi les cinq partenaires qui y ont cru dès le début. En disant « banco », ils ont permis à la section féminine de grandir. Cette double-montée est également à mettre à l’actif de Boulanger, de Jeannin Automobiles, des magasins Leclerc Auxerre-Sens, de New Kids Parc 89 et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

 

Merci à nos partenaires et à la saison prochaine pour de nouvelles aventures.

 


 

Dans la même catégorie

Féminines
Notre équipe féminine de l’AJA Stade a remport...
15 sep 2019
Féminines
Défaite la semaine dernière, notre équipe fémi...
14 sep 2019
Féminines
Pour le premier match de son histoire en R1 Fé...
08 sep 2019
Féminines
Championnes de R2 après une saison remarquable...
07 sep 2019