Vous êtes ici

Féminines

Les joueuses de l’AJA-Stade à la radio pour la promo du « Tir Sacré »

07 déc 2022

Myriam Bayahia et Pauline Tricot étaient les invitées de France Bleu Auxerre, ce mardi, pour évoquer la pièce de théâtre « Le Tir Sacré », à laquelle elles contribuent de manière originale depuis l’année dernière et qui sera jouée le 15 décembre au Théâtre d’Auxerre.

Depuis un an, leurs silhouettes se baladent dans les théâtres aux quatre coins de la France, au rythme des représentations du « Tir Sacré ». C’est donc avec un grand plaisir que Myriam Bayahia et Pauline Tricot, joueuses de l’AJA-Stade, ont évoqué au micro de France Bleu Auxerre leur rôle dans cette représentation théâtrale et dansée, mise en scène et interprétée par l’Auxerroise Marine Colard, accompagnée d’Esse Vanderbruggen. 

L’année dernière, un shooting photo avait eu lieu pour immortaliser les silhouettes de nos joueuses, qui servent de décor à cette performance sur le thème du commentaire sportif et qui permet aussi, comme évoqué au cours de l’émission, de mettre en valeur la précision du geste, que l’on retrouve dans la danse comme au football.

« La scénographie donne l’impression d’un stade ou d’un ring »

« Quand on est sur scène, on a l’impression de jouer un match, explique Marine Colard. La scénographie donne l’impression d’un stade ou d’un ring. La cohésion d’équipe, on la ressent aussi dans le théâtre, c’est un des nombreux liens avec le sport. Et mon esprit chauvin m’a tourné vers l’AJA-Stade, dont les joueuses seront présentes jeudi prochain… mais je ne vous en dis pas plus (sourire) ».

La prochaine représentation du « Tir Sacré » aura en effet lieu jeudi 15 décembre au Théâtre d’Auxerre, à 20h30.

Pour réserver vos billets, CLIQUEZ ICI.

Pour réécouter l’émission, CLIQUEZ ICI .

 

Crédit photos : AJA, Alix Boillot et Antoine Legond

 

Dans la même catégorie

Féminines
L’AJA-Stade organise une nouvelle journée portes ouvertes le mercredi 15 février, au Centre de formation AJA Acadomia....
17 jan 2023
Féminines
L'AJA-Stade continue sa croissance et compte désormais 143 licenciées cette saison, un record. ...
13 déc 2022
Féminines
35 filles âgées de 8 ans à 16 ans étaient présentes sur les installations de l'AJA pour le stage 100% féminin cette semaine...
28 oct 2022
Féminines
DU LUNDI 24 AU VENDREDI 28 OCTOBRE PROCHAIN, LE STAGE 100% FÉMININ REVIENT POUR LES VACANCES DE LA TOUSSAINT. ...
21 sep 2022