Vous êtes ici
En ce moment
Les joueuses de l’AJA-Stade à la radio pour la promo du « Tir Sacré »
Myriam Bayahia et Pauline Tricot étaient les invitées de France Bleu Auxerre, ce mardi, pour évoquer la pièce de théâtre « Le Tir Sacré », à laquelle elles contribuent de manière originale depuis l’année dernière et qui sera jouée le 15 décembre au Théâtre d’Auxerre.
Depuis un an, leurs silhouettes se baladent dans les théâtres aux quatre coins de la France, au rythme des représentations du « Tir Sacré ». C’est donc avec un grand plaisir que Myriam Bayahia et Pauline Tricot, joueuses de l’AJA-Stade, ont évoqué au micro de France Bleu Auxerre leur rôle dans cette représentation théâtrale et dansée, mise en scène et interprétée par l’Auxerroise Marine Colard, accompagnée d’Esse Vanderbruggen.
L’année dernière, un shooting photo avait eu lieu pour immortaliser les silhouettes de nos joueuses, qui servent de décor à cette performance sur le thème du commentaire sportif et qui permet aussi, comme évoqué au cours de l’émission, de mettre en valeur la précision du geste, que l’on retrouve dans la danse comme au football.
« La scénographie donne l’impression d’un stade ou d’un ring »
« Quand on est sur scène, on a l’impression de jouer un match, explique Marine Colard. La scénographie donne l’impression d’un stade ou d’un ring. La cohésion d’équipe, on la ressent aussi dans le théâtre, c’est un des nombreux liens avec le sport. Et mon esprit chauvin m’a tourné vers l’AJA-Stade, dont les joueuses seront présentes jeudi prochain… mais je ne vous en dis pas plus (sourire) ».
La prochaine représentation du « Tir Sacré » aura en effet lieu jeudi 15 décembre au Théâtre d’Auxerre, à 20h30.
Pour réserver vos billets, CLIQUEZ ICI.
Pour réécouter l’émission, CLIQUEZ ICI .
Crédit photos : AJA, Alix Boillot et Antoine Legond