Vous êtes ici

Lundi
💤
🏋️‍♂️ 16h30
Mardi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Mercredi
🏋️‍♂️ 9h
💤
Jeudi
🏋️‍♂️ 10h30
🏋️‍♂️ 16h30
Vendredi
🏋️‍♂️ 10h30
Samedi
⚽️ #QuevillyRouenAJA 19h
Dimanche
🏋️‍♂️ 10h30
💤
Entraînement
Match
U19

Les U19 retrouvent la compétition

20 aoû 2021

Les U19 de Jérémy Spender retrouvent la compétition dimanche à 15h face à torcy.

Après cinq semaines de préparation et 5 matches amicaux (trois victoires et deux matches nuls), les U19 vont enfin reprendre la compétition ce dimanche.

Il était temps... presque deux années en dents de scie en raison de la situation sanitaire...

Les garçons sont revenus de vacances avec beaucoup de fraîcheur, d'envie et d'entrain. 

Avant de retrouver Jérémy Spender et ses joueurs sur le terrain dimanche, on a fait le point avec le coach sur la préparation et la saison à venir.

 

AJA : Quel bilan fais-tu de la préparation et des matches amicaux ?

Jérémy Spender : C’est une première étape dans une saison. Les garçons sont arrivés avec beaucoup de fraîcheur mentale. Physiquement on a été un peu plus en observation sur la première semaine par rapport à la coupure, aux montagnes russes que l’on a vécu avec le covid. Cette première semaine a donc été consacrée à des tests et tous les voyants étaient au vert, on n’a pas eu de mauvaise surprise. 

Dès la deuxième semaine on a mis en place ce qu’on voulait faire dans le jeu, en termes de ressenti de balle, de stratégie offensive, défensive. On est monté en puissance athlétiquement, techniquement et dans les options de jeu. 

Une deuxième phase arrive avec la compétition, on va voir comment les garçons réagissent face à l’adversité, avec la pression qu’ils se mettent eux-mêmes. Nous, on estime que l’on met la compétition au service du joueur et non le joueur au service de la compétition. Notre but c’est qu’ils soient capables de répéter ce qu’ils font à l’entraînement et depuis le début de la préparation sur la compétition qui commence.

On sent qu’ils ont envie de bien faire, dans le travail et l’humilité.

 

Qu’attends-tu de ce premier match ?

Jérémy Spender : J’attends beaucoup d’entrain et d’énergie positive, retrouver la qualité que je vois la semaine, ce qu’ils font à l’entraînement, être capable de se détacher de cette pression. Ils savent ce qu’ils ont à faire, par rapport à leur poste, l’équipe, leur investissement. Je n’ai pas envie que la compétition les bride. Peu importe l’équipe que l’on affronte on sait que le championnat est difficile mais on va se concentrer sur nous-même et essayer de faire ce qu’on fait toute la semaine.

 

Qu’est-ce qu’on peut vous souhaiter à toi, le staff, le groupe ?

Jérémy Spender : Ça dépasse même le cadre footballistique… je dirais une saison qui irait jusqu’au bout. Ça voudrait dire que la situation sanitaire s’est stabilisée … On est des privilégiés de pouvoir faire ce qu’on aime quand on voit ce qui se passe dans le pays, dans le monde. Une année satisfaisante serait de pouvoir aller au bout, de pouvoir s’entraîner normalement et également d’amener un maximum de joueurs en cours d’année sur la N2. Beaucoup de sourires, d’envie, d’entrain serait l’idéal sur cette saison-là.

 

Bon match à tous !

 

AJA - Torcy - Dimanche 22 août à 15h - Annexe 1

Pass sanitaire obligatoire

 

 

Dans la même catégorie

U19
Cette semaine, nous vous proposons un bilan de chacune de nos trois équipes du Centre de Formation AJA Acadomia....
11 nov 2020
U19
Le leader de la poule B chez les U19 Nationaux a rendu une triste copie face à Clermont....
25 oct 2020
U19
A l’arrêt la semaine dernière par précaution sanitaire, les U19 de l’AJ Auxerre restent en tête du championnat, avec un match de retard....
23 oct 2020
U19
L’AJA, leader de sa poule, se déplace à Pontarlier, promu en mal de points après sept journées....
16 oct 2020