Vous êtes ici

AJAvant-match

Naviguer à bon port

05 mar 2020

Une semaine après un succès bien construit face à Niort, l’AJ Auxerre se déplace au Havre vendredi soir pour la 28e journée de championnat.

C’est indéniable : en s’imposant la semaine dernière face à Niort au terme d’un match débridé (3-1), les troupes de Jean-Marc Furlan se sont rapprochées de la barre symbolique des 42 points. Rien n’est encore acquis et il reste à la fois tellement et si peu de rencontres à disputer. Ce qui est certain, c’est que les Auxerrois vont composer avec trois adversaires classés devant elle avant la petite coupure fin mars. A commencer par un déplacement au Havre, une équipe qui reste à l’affut des barrages.

L’AJA au grand complet.

Ce fut la première bonne nouvelle de la semaine : Jean-Marc Furlan a retrouvé la totalité de son groupe. Exit donc les derniers bobos, les pépins physiques et les suspendus. Pour affronter Le Havre vendredi soir, l’entraîneur auxerrois dispose donc un groupe au grand complet. Celui-ci navigue direction la Normandie, avec l’envie de tenir la barque pour ramener quelque chose de son déplacement. Ce serait une deuxième bonne nouvelle qui viendrait confirmer la victoire face Niort (3-1). Un succès qui a ouvert aux Icaunais les portes du top 10.

Le HAC en perte de vitesse.

La première moitié de tableau, Le Havre y a passé l’ensemble de la saison. De la 1ère place au soir de la 6e journée jusqu’à la neuvième après la 14e levée, les Havrais sont aujourd’hui solidement amarrés à la sixième place. Cependant, ils n'ont pris que six points lors des six dernières rencontres disputées, L'avance du HAC a fondu comme neige au soleil. « Le Havre est une équipe efficace, rapide et performante en contre-attaque, avec une paire d’attaquant de très haut niveau » a néanmoins rappelé Jean-Marc Furlan à propos de son adversaire, que l’AJA avait muselé lors du match aller. C’est la même réussite que l’on appelle de nos voeux pour nos joueurs.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Réception des Chamois Niortais vendredi soir p...
27 fév 2020
AJAvant-match
L'AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Troyes,...
23 fév 2020
AJAvant-match
Comme annoncé en conférence de presse ce matin...
23 fév 2020
AJAvant-match
Après son succès obtenu la semaine passée à Aj...
13 fév 2020