Vous êtes ici

AJAvant-match

Ne pas chômer en ce premier jour de mai

30 avr 2021

L’AJ Auxerre débarquera ce samedi en Normandie pour y affronter Caen lors de la 36e et avant-avant-dernière journée de la saison régulière.

Puisque l’AJ Auxerre va disputer une 36e journée de Ligue 2 BKT qui peut compter double, il ne sera pas question de chômer en ce premier jour de mai. Cinquième au classement avant d’attaquer les trois derniers matches de la saison régulière, l’AJA se déplacera samedi soir à Caen, en position de barragiste dans l’autre partie du classement. 

Le SMC sur la pente savonneuse.

Le prochain adversaire des Bourguignons est l’une des formations qui présente une spirale particulièrement négative. Victorieux à une seule reprise lors des dix-neuf précédentes journées, le Stade Malherbe de Caen a vu son avance fondre comme neige au soleil. Septième au terme de l’année civile 2020, le club normand n’a pris que onze points depuis le mois de janvier (1 victoire, 8 nuls, 10 défaites). Seule la lanterne rouge Châteauroux a fait pire sur la période. Dix-huitième et donc actuellement en ballotage défavorable avant la dernière ligne droite, le SMC joue tout simplement sa survie lors des trois prochaines journées. Avec un calendrier épineux puisqu’il jouera trois équipes du top 5, dont l’AJA.

L’AJA a son destin entre les pieds.

Les dernières journées de Ligue 2 BKT ont à l’inverse été profitables à l’AJA. Les troupes de Jean-Marc Furlan ont notamment profité du dernier match pour doubler le Paris FC au classement. Cinquièmes du championnat et deuxième meilleure équipe en avril (3 victoires, 1 nul, 1 défaite), les Icaunais ont désormais leur destin en main, ou entre leurs pieds, pour s’assurer une place de barragiste. L’équation est donc simple : si l’AJ Auxerre gagne ses trois prochains matches, elle terminera au pire des cas à la cinquième place. Autrement, il lui faudra jeter un petit coup d’œil dans le rétroviseur pour suivre les performances de Franciliens qui accueilleront le troisième, Toulouse, demain soir.

Se méfier du mal classé.

Comme le dit l’adage, il faudra se méfier de la bête blessée. Bien que les Malherbistes soient sur une pense savonneuse, il n’en demeure pas moins vrai que l’équipe normande est composée de belles individualités. Si sa situation étonne, le SMC a des atouts pour se sortir de cette mauvaise passe. Mais l’AJA est elle aussi solidement armée pour réussir l’objectif fixé en début d’exercice. Pour cela, il lui faudra obtenir un meilleur résultat que celui obtenu au match aller. Lequel avait accouché d’un score de parité 1-1 qui n’avait pas récompensé l’AJA et qui n’avait fait les affaires d’aucun. Rendez-vous ce samedi à 20h en notre compagnie sur les réseaux sociaux pour vivre cette rencontre

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre va défier Sochaux avec un onze de départ assez classique....
15 mai 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre disputera sa dernière journée de la saison régulière demain soir à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Le staff de l'AJ Auxerre a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Avant la 38e journée de Ligue 2 BKT, tour d’horizon avec la présentation du futur adversaire auxerrois : le FC Sochaux-Montbéliard. ...
14 mai 2021