Vous êtes ici

CN3

A nouveau repris sur le fil

24 mar 2019

Dominatrice pendant une bonne partie du match, l’équipe réserve a concédé le match nul sur son terrain face à Jura Dolois. La faute à un petit relâchement défensif dans les arrêts de jeu.

#CN3 : AJ Auxerre B 1-1 Jura Dolois

Certains scénarios sont plus frustrants que d’autres. Celui vécu par notre CN3 samedi soir fait partie de cette catégorie-là. D’emblée, les Auxerrois ont mis la pression sur les visiteurs. A s’en créer des occasions en or avec Merdji et Sinayoko. Puis, après un bon quart d’heure de jeu, les Jurassiens sont sortis de leur réserve pour poser quelques problèmes aux bleu et blanc. La mi-temps sifflée sur un score nul et vierge, les Ajaïstes sont revenus avec davantage de conviction et un pressing de tous les instants. Ils ont attendu le dernier quart d’heure pour être récompensés par Sinayoko. A l’image du début de deuxième période, les troupes de David Carré ont manqué plusieurs situations en or pour faire le break. Si Laiton avait eu besoin de l’aide du poteau pour repousser une frappe lointaine juste avant l’ouverture du score, il ne pouvait rien sur un centre tendu dévié dans ses propres filets par l’un de ses défenseurs. Dans le temps additionnel. Un dénouement cruel qui n’est pas sans rappeler celui rencontré face au Racing Besançon. L’AJA profite néanmoins de la défaite de Louhans-Cuiseaux à Sochaux B (1-0) pour revenir à égalité à la deuxième place. Une maigre consolation alors que les deux équipes ont rendez-vous dans quinze jours pour une confrontation ô combien importante.

Encore deux points de perdus à domicile dans le temps additionnel. Ce sont des points qui vont manquer à la fin. Le point positif c’est que l’on reprend un point à Louhans. Même si je pense que le résultat n’est pas à la hauteur de la performance et de l’engagement des garçons dans ce match. Dans le contenu, je suis très satisfait. On a été les presser comme des fous, les joueurs sont à féliciter pour cet engagement. On a été très bon dans la récupération du ballon et on a manqué d’efficacité sur les contres notamment. Si on veut rester accroché au podium, il va falloir arrêter de perdre ces points. Il n’y aura pas que nous et Louhans dans la bataille, le championnat ne jouera pas là-bas. On doit progresser aussi dans la gestion des émotions.

David Carré


 

Dans la même catégorie

CN3
L'équipe réserve de la Formation AJA a repris ...
08 juil 2019
CN3
Les troupes de David Carré ont terminé leur ch...
27 mai 2019
CN3
Troisième du championnat, l’équipe réserve dis...
24 mai 2019