Vous êtes ici

Formation

Nouvelle organisation de la Formation AJA Acadomia

02 juin 2021

L’AJ Auxerre informe d’une modification à la direction du Centre de Formation AJA Acadomia. 

Soucieuse du développement de ses jeunes footballeurs inscrits dans un triple projet sportif, scolaire et civique, l’AJ Auxerre a la volonté de maintenir les efforts mis en place pour leur apporter la meilleure formation. Au terme de cette saison 2020-2021 le club a décidé de mettre en place une nouvelle organisation de son Centre de Formation AJA Acadomia.

Frédéric Zago quitte l'AJ Auxerre.

D’un commun accord, Fréréric Zago quitte le club et ses fonctions de directeur. Arrivé il y a deux ans à la tête de la formation ajaïste, il a accompli un travail émérite pour maintenir le projet d’excellence initié par l’AJA malgré la crise sanitaire affrontée au cours de sa mission. La concrétisation du projet qui avait été confié à Frédéric Zago a permis à l’AJ Auxerre de se voir décerner le label ‘Centre de Formation Prestige’ par la Direction Technique Nationale (DTN) en compagnie du PSG, de l’OL, de l’AS Monaco, de l’OM, et du Stade de Reims.

Bernard David reprend la direction de l'AJA Acadomia.

Directeur du Centre de Formation de 2000 à 2011 puis de 2017 à 2019, Bernard David retrouvera cette même responsabilité à la Formation AJA. L’ancien entraîneur de l’équipe réserve auxerroise (2000 à 2011) et entraîneur-adjoint de l’effectif professionnel (2011-2012) conservera également sa fonction de responsable des clubs partenaires après avoir noué des relations de proximité solides avec les quatorze clubs officiels du programme et avec les deux académies en Chine. 

Ancien directeur de la formation à Grenoble (1992-1994) puis à Saint-Etienne (2012-2017), Bernard David va donc débuter sa 21e année à une telle fonction. Cette longévité en tant que directeur d’un centre fait de lui le technicien le plus capé actuellement en poste dans un club professionnel en France.

Formateur dans l’âme, fortement attaché à l’AJ Auxerre et bénéficiant d’une très longue expérience au sein de la maison bleue et blanche, Bernard David aura pour mission d’accroître la performance et la réputation d’excellence du Centre de Formation AJA Acadomia.

L’organisation complète du Centre de Formation sera prochainement dévoilée.

Dans la même catégorie

Formation
Le départ de Frédéric Zago combiné au retour de Bernard David à la tête du Centre AJA Acadomia a été suivi d’une légère réorganisation....
11 juin 2021
CN2
L’entraîneur de l’équipe réserve auxerroise a été reçu à l’examen du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), le plus haut niveau féd...
20 mai 2021
CN2
La Fédération Française de Football a officialisé la saison blanche pour les poules de N2 masculins et de D2 féminines....
23 avr 2021
Formation
Les équipes du Centre de Formation AJA Acadomia ont été conviés à participer au Challenge de l’Est....
08 avr 2021