Vous êtes ici

Formation

Nouvelle organisation technique au Centre de Formation

11 juin 2021

Le départ de Frédéric Zago combiné au retour de Bernard David à la tête du Centre AJA Acadomia a été suivi d’une légère réorganisation. Le principal changement concerne la nomination de Jean-Sébastien Jaurès en tant qu’entraîneur des U17 Nationaux de l’AJ Auxerre.

Formé au club, Jean-Sébastien Jaurès a disputé 335 matches professionnels (dont 312 à l’AJA) et était revenu sur les bords de l’Yonne en 2018 après avoir débuté sa carrière d’entraîneur à Saint-Paul (Ile de la Réunion). Entraîneur des U15 et vainqueur de la Coupe de Bourgogne Franche-Comté en 2019, il avait suivi sa génération de jeunes la saison suivante en U16, débutant par la même occasion la formation du BEFF (Brevet d’Entraîneur Formateur de Football). Membre des staffs U17, U19 et CN2 cette saison, l’ancien latéral gauche bourguignon a profité de l’exercice 2020-2021 pour apprendre auprès des trois équipes de notre Centre de Formation.

En revanche, Sébastien Puygrenier, Théo Guimard et Rafaël Guerreiro vont quitter le club au terme de leurs contrats. Sébastien avait débuté la poursuite de son projet professionnel avec un poste d’entraîneur-adjoint en formation auprès de notre équipe réserve. Stagiaire sous les ordres de Jean-Marc Furlan et de Thomas Joubert lors de la saison 2019-2020, Théo avait rejoint le staff de David Carré pour sa première expérience professionnelle en tant que préparateur physique en National 2. Enfin, c’est un long et beau chapitre qui se termine pour Rafaël Guerreiro. Durant l’ensemble de sa carrière sous les couleurs de l’AJ Auxerre, en tant que joueur puis formateur, il aura fait preuve d’une fidélité et d’un professionnalisme remarquables.

L’AJ Auxerre remercie Sébastien, Théo et Raf’ pour leur investissement et leur souhaite le meilleur pour la suite de leurs carrières. Le club a également une pensée pour tous les jeunes footballeurs qui vont quitter l’AJA durant l’intersaison, alors que d’autres vont prochainement nous rejoindre.

L’AJ Auxerre va poursuivre son travail de sélection et réduction de ses effectifs. En confortant ce choix stratégique déjà amorcé lors des saisons précédentes, l’AJA Acadomia maintiendra son parcours d’excellence construit autour d’une philosophie commune à chacune de nos équipes : l’accentuation d’un travail qualitatif basé sur l’individu ayant pour objectifs d’améliorer les performances collectives et de maximiser le potentiel de nos jeunes talents.

L’équipe en place pour cette saison 2021-2022 demeure en cohérence avec le projet global auxerrois de formation des footballeurs, de formation des hommes et de formation des éducateurs comme en témoigne l’obtention récente du DEPF (Diplôme d’Entraîneur Professionnel de Football) par David Carré.

 

L’organigramme du Centre de Formation :

Directeur AJA Acadomia : Bernard David

Entraîneurs : David Carré (CN2), Jérémy Spender (U19), Jean-Sébastien Jaurès (U17)

Entraineur des gardiens : David Klein

Préparateur physique : Guillaume Colin

Pôle médical : Dr Cédric Pleux (médecin), Rudy Slepko, Mathieu Debain, François Darras

Pôles recrutement et administratif : Vincent Cabin, Mathieu Méli

Dans la même catégorie

Scolarité
L’AJA est fière d’annoncer que l’ensemble de ses candidats aux baccalauréats généraux et STMG ont été reçus, dont 7 avec me...
06 juil 2021
Formation
L’AJ Auxerre informe d’une modification à la direction du Centre de Formation AJA Acadomia.  ...
02 juin 2021
CN2
L’entraîneur de l’équipe réserve auxerroise a été reçu à l’examen du Brevet d’Entraîneur Professionnel de Football (BEPF), le plus haut niveau féd...
20 mai 2021
CN2
La Fédération Française de Football a officialisé la saison blanche pour les poules de N2 masculins et de D2 féminines....
23 avr 2021