Vous êtes ici
En ce moment
Ousmane Camara à la rencontre de collégiens auxerrois
Accompagné de Bernard David, notre attaquant a raconté son incroyable parcours, de la Guinée à Auxerre, à des élèves du collège Albert Camus.
Un destin hors du commun. Cette semaine, Ousmane Camara s’est rendu au collège Albert Camus pour raconter en détails son parcours, qui l’a mené de sa Guinée natale à Auxerre, au prix d’efforts et de souffrances inimaginables.
A la demande de Simon Genestier, professeur d’histoire-géographie, et dans le cadre du programme sur les migrations clandestines dans le monde, Ousmane a raconté comment, parti de Conakry à 15 ans pour réaliser son rêve de devenir footballeur, il a connu la prison et la maltraitance en Libye, un long périple dans le désert au Niger ou encore une traversée sur une embarcation de fortune pour rejoindre l’Italie.
Captivés par ce récit, les élèves de 4e ont ensuite posé leurs questions à notre numéro 28, qui a également rendu hommage à Bernard David, son « papa », qui l’a accueilli et soutenu depuis son arrivée au Centre de formation de l’AJA en 2018.
© Crédit photo L’Yonne Républicaine