Vous êtes ici

AJAprès-match

Pas à l’épreuve du Nord

09 mar 2019

Sortis du match après l’ouverture du score lensoise, les Auxerrois ont concédé une troisième défaite de rang. Ils reculent à la 14e place après cette 28e journée de championnat.

Trente-huitième minute de jeu. Sur un centre anodin venu de la droite, Bellugou a dégagé le ballon de la main. Une erreur difficilement explicable et lourde de conséquence. Car les Auxerrois, qui étaient pourtant bien rentrés dans le jeu, ont perdu le fil de la rencontre. En conséquence, une troisième défaite de rang pour les joueurs de Pablo Correa. La cinquième en sept matches.

Michel a sauvé les meubles

Bien compacts derrière, solides dans l’entrejeu et efficaces dans le pressing, les Ajaïstes ont manqué les premières opportunités. D’abord sur des frappes non cadrées pour Goujon (2’) et Dugimont (6’). Puis sur des contres mal exploités par Féret et ce-même Dugimont (17’, 36’). A ces séquences timides, les locaux répliquèrent par des occasions franches. Michel s’est d’abord employé face à Chouiar (10’) et Gillet (11’). Le danger se rapprochait sur la cage du portier bourguignon. Goujon intervenait dans les pieds de Gomis (25’). Bollaert, copieusement bien garni pour la réception des Icaunais, donnait de la voix pour inciter Mr Delerue à siffler. Ce qu’il fera un petit quart d’heure plus tard pour une main de Bellugou sur un centre qui ne semblait pas dangereux. Gomis ne tremblait pas de prenait Michel à contre-pied (1-0, 38’). « Je pense qu’il y a eu match jusqu’à ce penalty, analysait Pablo Correa à l’issue du match. Dans les cinq minutes qui ont suivi, le match aurait pu être fini ». Et il est bien vrai que l’AJA aurait pu sombrer après l’ouverture du score.

Kyei a enfoncé le clou d’un retourné accrobatique

Michel a d’abord sauvé les meubles en repoussant deux tentatives de Gillet et une de Gomis successives (40’). Une triple parade phénoménale. Puis en contre, le trio offensif lensois a mis Bencharki sur orbite. Seul à huit mètres des buts vides, l’attaquant a dévissé et expédier le cuir à côté (43’). Pour sa part, Dugimont, déséquilibré dans la surface après un duel aérien, aurait pu obtenir un penalty (45’). Dans le deuxième acte, les locaux se sont contentés de gérer en attendant les belles opportunités. Bencharki perdait son duel face à Michel (63). Ce dernier ne pouvait en revanche rien sur un retourné acrobatique magnifique de Kyei, rentré avec l’aide du poteau alors que la défense auxerroise ne parvenait pas à se dégager (2-0, 78’). Les bleu et blanc ont attendu ce deuxième but pour réagir. Arcus frappait au-dessus (80’). Mancini sur coup-franc (85’) puis dans un angle fermé (89’) butait sur Leca. Et Goujon n’avait également pas de réussite face au gardien nordiste (90+4’). L’AJA redescend à la 14e place. Rachat attendu la semaine prochaine à Béziers.

 

Allez la TeamAJA !

 

 

Lens – Auxerre : 2-0

Lens, Stade Bollaert-Delilis / 30162 spectateurs / Arbitre : Mr Delerue

Buts : Gomis (38’ sp), Kyei (78’)

Avertissements : Fortes (85’), Haidara (88’) pour Lens, Bellugou (36’), Arcus (45’), Mancini (72’) pour Auxerre

 

Lens, la compo : Leca, Duverne, Fortes, Haidara, Ba, Mesloub (c), Mendy (Centonze 73’), Gillet, Gomis, Bencharki (Ambrose 65’), Chouiar (Kyei 73’)

Entraîneur : Philippe Montanier

 

Auxerre, la compo : Michel, Arcus, Bellugou, Souprayen, Boto, Goujon, Adéoti (c, Merdji 74’), Fomba, Féret (Mancini 65’), Philippoteaux, Dugimont

Entraîneur : Pablo Correa

 

Crédit photos : rclens.fr

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Le maintien, un stade plein, la retraite de Ju...
18 mai 2019
AJAprès-match
Pour son dernier déplacement de la saison en c...
11 mai 2019
AJAprès-match
Découvrez le onze de départ pour l'AJ Auxerre ...
10 mai 2019
AJAprès-match
Battue dans le temps additionnel par Châteauro...
04 mai 2019