Vous êtes ici

AJAprès-match

Pas de Coupe de la Ligue BKT à la maison

14 aoû 2019

Sans briller, l’AJA quitte la première coupe dès son entrée en jeu. Malgré une possession du ballon sans partage, elle n’a une nouvelle fois pas trouvé la faille.

Comme à son habitude, pour la quatrième fois en quatre matches, l’AJA a largement dominé au niveau de la possession du ballon. Face à une équipe de l’AS Béziers bien regroupée en défense, les hommes de Jean-Marc Furlan ont en revanche souffert devant les contres adverses. De fait, ils ont concédé plusieurs occasions franches mais ont su conserver leur cage inviolée. En revanche, sur l’aspect offensif, s’ils se sont souvent approchés de la surface de réparation biterroise, les Auxerrois n’ont pas vraiment eu de situations dangereuses. Et pour la première fois de la saison, aucun but n’a été inscrit dans le temps réglementaire de part ou d’autre. Les deux formations ont donc eu recours aux tirs au but pour être départagées. A ce petit jeu-là, les coéquipiers de Mickaël Tacalfred ont été les plus forts.

Un dernier quart d'heure particulièrement débridé

C’est en fin de chaque période que les deux équipes sont parvenues à se montrer dangereuses. L’ancien auxerrois Montiel a eu la plus grosse occasion de la première période (38’). Puis Dugimont et Sakhi ont répliqué dans l’instant (41’). Mais c’est surtout dans le dernier quart d’heure de la partie que les débats se sont animés. Touré a sauvé sur la ligne un contre rondement mené (78’). Montiel et Testud ont manqué deux balles de match pour les visiteurs (83’ et 87’). Alors que la belle frappe de Sakhi passait de peu à côté (85’). Il aura donc fallu en passer par les duels entre les tireurs et les gardiens. Mention à nos anciens joueurs formés au club, Montiel et Fumu Tamuzo, qui ont réussi leurs tentatives et n’ont pas célébré. Mais avec leurs partenaires, ils s’imposaient et repartaient pour l’Hérault avec la qualification en poche. L’AJA va « se réfugier directement dans le travail » comme l’a souligné le capitaine Samuel Souprayen à l’issue de la partie. Avec une belle rencontre à préparer puisque les bleu et blanc recevront l’En Avant Guingamp lundi soir à 20h45 pour le premier match décalé de l’année. Une affiche qui sera diffusée en exclusivité sur Canal+ Sport. 

La conférence de presse d'après-match de Jean-Marc Furlan

Auxerre - Béziers : 0-0 (5-6 tab)

Auxerre (Stade Abbé Deschamps) / 4218 spectateurs / Arbitre : Romain Lissorgue / Mi-temps : 0-0

Tirs au but

Pour Auxerre : Dugimont, Bellugou, Marcelin, Touré, Begraoui, (réussis), Bernard, Coeff (manqués)

Pour Béziers : Montiel, El Hamzaoui, Elissalt, Fumu Tamuzo, Testud, Mostefa (réussis), Ammour (manqué)

Avertissement : Merdji (34’), Bellugou (36’), Marcelin (61’) pour Auxerre / El Hamzaoui (49’) pour Le Mans

 

AJ Auxerre : Boucher, Coeff, Marcelin, Souprayen (cap), Bernard, Bellugou, Touré, Merdji, Ngando (Dugimont 24’), Sakhi, Sorgic (Begraoui 64’)

Entraîneur : Jean-Marc Furlan

 

AS Béziers : Viot, Bakayoko (Touré 86’), Mostefa (cap), Tacalfred, El Hamzaoui, Roldan Lupianez (Testud 59’), Elissalt, Bektas, Montiel, Boujamaa (Ammour 65’), Fumu Tamuzo

Entraîneur : Mathieu Chabert

Dans la même catégorie

AJAprès-match
En panne de solutions offensives, l’AJA s’est ...
10 aoû 2019
AJAprès-match
Au terme d’une prestation aboutie, les Auxerro...
03 aoû 2019
AJAprès-match
Plombée par un but encaissé dès la première mi...
26 juil 2019
AJAprès-match
Le maintien, un stade plein, la retraite de Ju...
18 mai 2019