Vous êtes ici

AJAvant-match

Pas encore à l’heure des calculs

02 mai 2019

A trois journées de la fin du championnat, Samuel Souprayen et ses coéquipiers reçoivent Châteauroux. Une confrontation directe entre deux équipes à la lutte pour obtenir le maintien.

On avait quitté la TeamAJA après le point obtenu à Lorient lundi soir. S’il n’est pas encore l’heure de tenir les comptes d’apothicaire, un simple coup d’œil au classement permet de voir que les bleu et blanc ont désormais une (très) petite marge de sécurité. Un pécule qui pourrait s’avérer être définitif dès vendredi soir. A condition, dans un premier temps, de s’imposer face à la Berrichonne de Châteauroux, laquelle a fait un très grand pas vers le maintien en prenant sept points lors de ses trois dernières sorties.

L’AJA a retrouvé des certitudes

Si elle s’impose vendredi en son antre de l’Abbé Deschamps et que l’AC Ajaccio s’incline face à Orléans, l’AJA disposera de six points d’avance et d’un goal average hyper favorable sur le club corse avec six points restants à distribuer. Beaucoup de conditions. C’est pourquoi la prudence reste de mise chez Cédric Daury. Depuis son retour sur le banc, Auxerre affiche un visage plus conquérant et a retrouvé plusieurs certitudes dans son jeu. Tant sur le plan défensif que dans sa capacité à se créer des occasions. Mais, dernièrement, le club à la Croix de Malte ne s’est imposé qu’une seule fois, pour trois matches nuls et deux défaites. Pour se maintenir en Domino’s Ligue 2, les bleu et blanc devront renouer avec la victoire. Une fois pour grandement s’en rapprocher. Deux fois pour s’en assurer. 

Châteauroux s’est relancé

Englué une bonne partie de la saison dans le bas du classement, les Castelroussins n’ont jamais été en position de relégables, ni de barragistes. Si ce n’est après la première journée (10e), les joueurs de Nicolas Usaï, arrivé sur le banc berrichon fin octobre, occupent à ce jour leur meilleur classement (12e). Et ce grâce aux trois dernières journées de championnat, conclues par deux victoires, face à Niort (2-1) et Le Havre (1-0), et un match nul à Sochaux (0-0). Ce seront donc des Berrichons requinqués et en passe de composter leur ticket pour rester en Domino’s Ligue 2 qui se présenteront dans l’Yonne pour la 36e journée de championnat.

Le pelousico de la Domino’s Ligue 2

Ce fut déjà le cas lors du match aller (0-0), la rencontre entre l’AJ Auxerre et Châteauroux se déroulera sur un rectangle vert aux allures de billard. Les deux clubs sont en tête du « Championnat des Pelouses » de la LFP. Avec une légère avance pour Châteauroux (18,9/20) par rapport à l’Abbé Deschamps (18,6/20). En France, seul le PSG fait aussi bien (18,9/20). Autant écrire que les conditions de jeu seront optimales, sous réserve que la pluie qui devrait s’inviter à la soirée ne soit pas trop épaisse. Pour cette rencontre, les Auxerrois seront au complet, alors que la LBC devra composer avec plusieurs blessés et suspendus.

A demain la TeamAJA ! Tous unis avec nos ‘bleu & blanc’ pour obtenir le maintien !!

 

 

AJ Auxerre - Châteauroux

36e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 3 mai 2019 à 20h00

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Gaillouste

Match aller : LBC 0-0 AJA

Dans la même catégorie

AJAvant-match
En affiche télévisée de la 10e journée, l’AJ A...
04 oct 2019
AJAvant-match
Quatre buts et une passe décisive, Rémy Dugimo...
03 oct 2019
AJAvant-match
Amèrement battue dans le derby la semaine dern...
26 sep 2019
AJAvant-match
Privé de Le Bihan (suspendu) et Merdji (repris...
26 sep 2019