Vous êtes ici

AJAvant-match

Poursuivre sur cette belle lancée

19 avr 2021

Invaincue depuis six rencontres et victorieuse de ses deux dernières sorties, l’AJA se déplacera mardi soir à Pau, pour sa part invaincu depuis sept matches.

Un décrassage régénérateur dimanche, un entraînement lundi après-midi. Et voici déjà les Auxerrois sur le départ pour rallier Pau, où la 34e journée de Ligue 2 BKT se disputera mardi soir. Auréolée d’un succès à réaction face à Nancy (3-2) et d’une belle opération comptable au classement samedi dernier, l’équipe entraînée par Jean-Marc Furlan a de nouveau un coup à jouer dans ce dernier match en semaine pour cette saison 2020-2021.

Petit promu mais costaud à la maison.

Il y a un an, à l’issue d’une saison arrêtée prématurément, le Pau Football Club remportait le titre de Champion de National et accédait pout la toute première fois de son histoire au deuxième échelon du football français. Accrocheur et doté d’une belle force de solidarité, le promu continue de s’accrocher pour pérenniser son avenir en Ligue 2 BKT. Dans le top 10 des meilleures équipes à domicile, Pau a notamment remporté ses quatre derniers matches à la maison. Et non des moindres puisque Clermont, le troisième de notre championnat, a été accroché au scalp des Béarnais il y a dix jours (2-1).

Trouver les solutions sans Touré.

Si la bataille fait rage en bas de classement, le constat est identique en haut de tableau où l’AJA a regagné deux points sur ses principaux concurrents samedi soir. En s’imposant face à Nancy, les Icaunais ont obtenu trois points et d’autres signaux positifs. Premièrement, ils sont parvenus à renverser le score après avoir rapidement été menés au tableau d’affichage. Cela ne leur était arrivé qu’une fois cette saison. Ce fut… face au Pau lors du match aller (2-1). Deuxièmement, les Bourguignons ont enchaîné un deuxième succès de rang. Depuis le début de la saison, ils n’ont jamais réussi la passe de trois. Un point d’ancrage à valider dès mardi ?

A deux points du PFC, à quatre de GF38.

Pour terminer avec les bienfaits de la dernière victoire, rappelons que l’AJ Auxerre s’est replacée à portée de tir du Paris FC (2 points) et à distance raisonnable de Grenoble (4 points). Au même titre que l’AJA mardi soir, Franciliens et Isérois auront fort à faire lors de cette 34e journée de compétition. Cinquième avec 56 points, le PFC accueillera un autre prétendant à la montée, Clermont. Quatrième avec 58 points, le GF38 rencontrera une équipe de Sochaux qui sera définitivement écartée de la course aux barrages si elle venait à s’incliner. Enfin, sixième avec 54 points, l’AJA se rendra donc à Pau pour une confrontation entre deux équipes surfant sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre va défier Sochaux avec un onze de départ assez classique....
15 mai 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre disputera sa dernière journée de la saison régulière demain soir à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Le staff de l'AJ Auxerre a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Avant la 38e journée de Ligue 2 BKT, tour d’horizon avec la présentation du futur adversaire auxerrois : le FC Sochaux-Montbéliard. ...
14 mai 2021