Vous êtes ici

Partenaires

« Que les jeunes se donnent à fond dans leur cursus »

17 sep 2020

La marque Clairefontaine est sponsor principal des équipes de jeunes de notre Centre de Formation. Depuis cinq saisons, elle est présente sur la face avant des maillots des équipes AJA Acadomia, ainsi que sur les équipements des escorts-kids. En matière de partenariat sportif, Clairefontaine sponsorise exclusivement des Centres de Formation en France. Une stratégie qui nous est expliquée par Régis Kumar, directeur communication France de la marque.

Clairefontaine est partenaire des équipes de l’AJA Acadomia Centre de formation depuis maintenant cinq ans. Vous êtes également partenaire d’autres centres de formation. Pourquoi ce positionnement et pourquoi avoir choisi l’AJA ?

Régis Kumar, directeur communication Clairefontaine : « Clairefontaine accompagne les jeunes générations dans leur apprentissage à l’école depuis plus de 100 ans, il nous est apparu cohérent et logique de le faire aussi dans leur pratique du sport. Une activité complémentaire nécessaire à leur développement et épanouissement. Les équipes Clairefontaine étant particulièrement fans de football, la sponsorisation des centres de formations s’est avérée donc pertinente pour nous. Concernant le choix de l’AJA, c’est l’histoire du club qui nous a décidé. C’est un club historique et patrimonial, un peu comme notre marque ! En outre, le centre de formation auxerrois est reconnu pour ses nombreux joueurs issus du centre, dont certains internationaux. Un club familial avec des valeurs, encore une fois semblable à la société Clairefontaine, le « mariage » était donc tout naturel et nous nous en félicitons ! »

L’AJA met très souvent en avant cette notion de « double projet » sportif/scolaire, est-ce un élément décisif dans votre choix ?

« Tout à fait, un sportif accompli est un sportif à "la tête bien faite". Il ne suffit pas d’être un bon athlète, il faut savoir aussi faire preuve d’intelligence et de réflexion pour performer. Le monde professionnel étant qui plus est très difficile à atteindre, avoir un bon bagage scolaire est essentiel, dans le sport également donc. Et en effet, le fait que l’AJA accorde beaucoup d’importance à cela, via son partenariat avec Acadomia, a joué dans notre décision. »

S’habituer à relever des défis importants est donc le meilleur moyen de performer plus tard et d’atteindre leurs objectifs futurs.

Régis Kumar, directeur communication Clairefontaine

Quelles autres valeurs véhiculées par Clairefontaine retrouvez-vous au Centre de Formation auxerrois ?

« Comme dit précédemment, l’esprit familial du club et donc du centre est une composante importante pour nous car elle correspond à l’ADN de la marque. Clairefontaine est dirigée depuis des générations par la famille Nusse et c’est cet esprit familial qui a notamment fait le succès de l’entreprise. »

Concilier études et parcours sportif d’excellence n’est pas chose aisée. Nos jeunes footballeurs ont pourtant obtenu de très bons résultats tant sur le plan scolaire que sportif. Quels conseils souhaiteriez-vous donner à ceux dernièrement arrivés au Centre ?

« Qu’ils prennent exemple sur les précédentes promotions ! C’est en effet un véritable challenge que de performer sur les deux tableaux et cela les prépare donc aux difficultés qu’ils pourraient rencontrer plus tard. S’habituer à relever des défis importants est donc le meilleur moyen de performer plus tard et d’atteindre leurs objectifs futurs. »

Dans toutes les écoles françaises, les étudiants ont repris les cours il y a quelques jours. Auriez-vous un message leur adresser ?

« Nous espérons déjà qu’ils sont bien équipés ! Avec de bons cahiers, copies ou blocs de cours Clairefontaine évidemment ! Plus sérieusement, cette année sera encore particulière à cause de la pandémie que nous connaissons et qui bouleverse grandement notre quotidien. Nous ne voulons pas paraitre trop moralisateur, mais nous les encourageons à être prudents et à adopter les bons gestes pour leur santé et celle de leurs proches. On sait tous que l’insouciance de l’âge nous fait parfois oublier ces fondamentaux. Au-delà de ça, qu’ils se donnent à fond dans leur cursus et dans l’atteinte de leurs objectifs et s’épanouissent dans leurs différentes passions. »

Les U19 de l'AJ Auxerre, avec le maillot sponsorisé par Clairefontaine.

Dans la même catégorie

Partenaires
Servistores, Jeannin Automobiles Groupe, Actis Location Cichy Manutention et Macron ont prolongé leur engagement avec l'AJ Auxerre et l'agence Spo...
29 sep 2020
Partenaires
L'AJ Auxerre et Groupama ont prolongé leur partenariat jusqu'en 2025....
07 sep 2020
Partenaires
Le club icaunais a réuni l’ensemble de ses partenaires privés et institutionnels au Domaine Jean-Marc Brocard. ...
17 jan 2020
Partenaires
Sponsor officiel de l’AJ Auxerre, Groupama va mettre en valeur le monde agricole ce soir à l’occasion de la rencontre Auxerre - Orléans. ...
29 nov 2019