Vous êtes ici

U17

Raphaël Guerreiro : « On souhaite qu'ils s'épanouissent »

08 aoû 2019

Cette année, deux équipes composent cette catégorie U17 : les U16 R1 que nous vous avons présenté hier et les U17 Nationaux de Raphaël Guerreiro. Ils sont 35 joueurs au total.

 

Raphaël, cela fait quelques semaines que l'entraînement a repris, quel est ton ressenti ?

L’état d’esprit est bon, ce sont des garçons travailleurs, à l’écoute. Dans la globalité on trouve que c’est très intéressant, ils sont très agréables à entraîner. On a la chance d’avoir de bonnes conditions, les terrains ont été refait, on le ressent dans tous les exercices que l’on peut faire. L’ambiance est bonne, maintenant ce n’est que le début. Aujourd’hui ils ont de l’appétit, on verra si ça continue avec le temps mais on est assez satisfait de la reprise.

 

Quels sont les objectifs de cette saison ?

Notre projet est triple : sportif, scolaire, social. On souhaite d’abord qu’ils s’intègrent au mieux et au plus vite, qu’ils s’épanouissent sur la saison voire sur les saisons. Après, pour le côté sportif, nous en tant qu’entraîneur on souhaite que les jeunes petit à petit puissent s’intégrer assez rapidement dans un groupe plus âgé pour qu'ils soient confrontés à plus de difficultés. On espère que certains jeunes U17 puissent déjà jouer en 19 ans voire CN3. Pour les U15, l'objectif est de pouvoir jouer avec les U17.

 

Comment fonctionnez-vous au quotidien ?

Il y aura sept entraînements par semaine en plus de la scolarité. Pour la première année, toutes les équipes ont un staff : un entraîneur, un adjoint, un préparateur physique, un kiné. C’est agréable, on se rapproche du monde pro dans le centre de formation. Cela fait un noyau qui travaille au quotidien ensemble, et on communique beaucoup avec les autres catégories. 

Dans la même catégorie

U17
En déplacement à Valence, nos U17 ont concédé ...
21 sep 2019
U17
Nos jeunes pousses vont essayer de décrocher l...
20 sep 2019
U17
Dans un match joué à bonne intensité, les jeun...
15 sep 2019
U17
C’est un défi de taille qui attend notre jeune...
14 sep 2019