Vous êtes ici

AJAvant-match

Relever la tête à la Licorne

01 mar 2021

Battus samedi, les Auxerrois vont tenter de se relancer mardi soir à Amiens lors de la 28e journée de Ligue 2 BKT.

La désillusion était belle samedi soir. A l’issue d’un match sans grande imagination l’AJA est tombée à domicile face à Rodez (0-1). En conséquence à cette défaite, les équipes de tête se sont éloignées alors que celles situées derrière ont recollé aux Bleu et Blanc. Heureusement, ils n’auront pas le temps de cogiter trop longtemps et tenteront de relever la tête dès mardi soir sur la pelouse d’Amiens, également en perte de vitesse.

Défense solide, attaque en souffrance.

Il est inutile d’aller regarder en queue de peloton pour chercher la plus mauvaise attaque du championnat. Il suffit en fait de s’arrêter à Amiens, onzième avec 21 buts marqués cette saison. Un total relativement faible et un classement de fait flatteur pour une équipe aux qualités défensives indéniables. Les Picards composent autour de l’axe Samuel Opoku - Molla Wagué (incertain pour le prochain match) la quatrième meilleure défense de Ligue 2 BKT, avec pour le coup vingt-quatre buts encaissés en 27 journées. Mais cette défense a vacillé samedi pour une formation amiénoise qui n’a pas scoré un seul but en février et qui reste sur deux revers de rang face à Sochaux (0-1) et à Toulouse (3-0).

L’AJA à la recherche de son efficacité.

Depuis la fin de sa série d’invincibilité (14 matches), l’AJ Auxerre semble plus en difficulté. « On est dans le dur » a confirmé le coach Furlan en conférence de presse d’avant-match. L’efficacité offensive qui fut la sienne en novembre et décembre n’est plus, et l’AJA est à la recherche d’un second souffle depuis quelques journées. Les Bourguignons peuvent toujours s’appuyer sur ses deux meilleurs buteurs Mickaël Le Bihan et Rémy Dugimont, respectivement 14 et 11 buts. Mais ils devront une nouvelle fois composer sans Mathias Autret, qui a énormément manqué à Chambly puis contre Rodez. Jean-Marc Furlan sera également privé d’une autre solution offensive en la personne de Yanis Begraoui, blessé.

Afficher un beau visage.

Le beau et séduisant visage affiché sur le terrain ces derniers mois a perdu de sa splendeur. L’AJA va devoir s’atteler à satisfaire deux objectifs lors de son déplacement à Amiens. Dans un premier temps, il lui faudra éviter de subir une deuxième défaite de rang et confirmer le résultat positif du match aller (victoire 2-1) afin de se relancer avant d’accueillir le Paris FC dans dix jours. Dans un second temps, les Icaunais devront retrouver ce qui avait fait leur force à l’automne : leur jeu. Cela passera par « davantage de spontanéité et de créativité » comme l’a récemment rappelé l’entraîneur aux quatre montées.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre a dévoilé sa composition pour la 32e journée de Ligue 2 BKT....
10 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre se déplacera ce samedi 10 avril au Stade René Gaillard, théâtre de la prochaine rencontre entre les Chamois Niortais FC et l’AJ Auxer...
09 avr 2021
AJAvant-match
A quelques jours du déplacement de l’AJ Auxerre à Niort, faisons plus ample connaissance avec notre adversaire. ...
07 avr 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre va évoluer avec son 4141 traditionnel ce soir face au Havre....
05 avr 2021