Vous êtes ici

AJAvant-match

Renouer avec le succès pour espérer

09 avr 2021

L’AJ Auxerre se déplacera ce samedi 10 avril au Stade René Gaillard, théâtre de la prochaine rencontre entre les Chamois Niortais FC et l’AJ Auxerre.

L’heure n’est plus aux calculs. L’AJ Auxerre est sixième du championnat à six points de la cinquième place. Alors qu’il ne reste plus que sept journées à disputer, Jean-Marc Furlan et ses joueurs ne devront plus laisser trainer grand-chose pour caresser encore et toujours l’objectif des barrages. A commencer dès demain soir, en ramenant quelque chose du déplacement à Niort.

Victoire face à Toulouse, nul à Clermont.

Pendant de nombreuses semaines, Niort a joué les trouble-fête dans le haut du classement. Bien en a pris au club deux-sévrien qui est depuis plus en difficulté et qui n’a remporté que deux de ses dix-sept derniers matches. Mais attention car le CNFC reste sur deux excellents résultats. Il s’était d’abord imposé 1-0 face à Toulouse lors de la 30e journée avant de rentrer de Clermont avec le point du match nul 0-0 samedi dernier. Treizièmes de Ligue 2 BKT, les Niortais sont très proches d’assurer leur maintien puisqu’ils comptent huit points d’avance sur Guingamp, dix-huitième.

Trouver les solutions sans Touré.

Après Axel Ngando face au Paris FC, l’AJ Auxerre a perdu un nouveau cadre lors de sa réception du Havre. Touché suite à un duel aérien, Birama Touré a été victime d’une déchirure à un ligament de l’épaule. Sa durée d’indisponibilité reste incertaine mais le capitaine auxerrois est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Niort. Un coup dur tant les Bleu et Blanc avaient retrouvé de la stabilité au cœur du jeu avec le retour récent de Mathias Autret. Ils vont devoir trouver de nouvelles solutions en l’absence de la sentinelle habituellement alignée.

Retrouver également une partie de la formule gagnante.

L’AJA a dernièrement eu du mal à tenir le score et doit également trouver les solutions pour contourner cette difficulté rencontrée pas plus tard que lundi dernier. Claquer des buts et enfoncer le clou au moment opportun, ce fut une partie de la recette gagnante qui avait fait la force de l’équipe pendant une bonne partie de la saison. S’ils ont en ce moment du mal à avancer, les hommes de Jean-Marc Furlan sont en quête du petit déclic qui leur permettra de capitaliser la série d’invincibilité du moment. Pour rester dans le coup, ils devront donc réaliser une grosse prestation à Niort, où il n’est jamais simple de s’imposer.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre va défier Sochaux avec un onze de départ assez classique....
15 mai 2021
AJAvant-match
L’AJ Auxerre disputera sa dernière journée de la saison régulière demain soir à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Le staff de l'AJ Auxerre a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Sochaux....
14 mai 2021
AJAvant-match
Avant la 38e journée de Ligue 2 BKT, tour d’horizon avec la présentation du futur adversaire auxerrois : le FC Sochaux-Montbéliard. ...
14 mai 2021