Vous êtes ici

AJAvant-match

Repartir vers l’avant

31 jan 2019

Tombée à Nancy la semaine dernière, l’AJ Auxerre doit vite se relever pour ne pas se faire décrocher. Elle reçoit ce soir la nouvelle lanterne rouge du championnat pour la 23e journée.

Alors qu’ils restaient sur une série impressionnante en Domino’s Ligue 2, les Auxerrois se sont inclinés à Nancy (1-0). Une défaite source de surplace alors que les Icaunais auraient pu se replacer à quelques encablures de la cinquième place. L’AJA n’a désormais plus de temps à perdre et doit impérativement s’imposer ce soir face au Red Star FC, le plus mauvais élève du championnat à l’heure d’écrire ces lignes, pour préserver ses chances de barrages.

La spirale reste très positive

Touchée, mais pas coulée. C’est en ces termes que nous pourrions traduire les dix dernières journées de l’AJA. Cinq victoires, quatre matches nuls et donc une défaite plus tard, les Icaunais se sont replacés à la 11e place avec 29 points et une différence de buts positive (+8). Mais depuis la semaine dernière, ils ont perdu un point sur le cinquième (Clermont Foot avec 36 points) et pointent désormais à sept unités. « Il ne faut pas tout remettre en question » désamorce l’entraîneur des bleu et blanc Pablo Correa. Même si ses joueurs parvenaient à l’emporter ce soir, ils ne gagneront pas la moindre place. Mais le calendrier devrait leur permettre de grappiller des points sur le top 10 du championnat. 

Face à une équipe à la peine en déplacement

Championne de National la saison passée, l’Etoile Rouge est un peu plus en difficulté cette saison, dans une Domino’s Ligue 2 très exigeante. Lanterne rouge après 22 journées, les Franciliens restent sur deux défaites en championnat : au Havre (1-0) et face à Châteauroux (1-3). Le Red Star est également la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec 4 nuls et 6 défaites. C’est la seule à ne pas s’être imposée une seule fois hors de ses bases. Mais attention à un adversaire qui a profité du mercato pour remodeler une partie de son effectif. Un adversaire qui était également parvenu à l’emporter lors du match aller (1-0).

Réenclencher la série

La dernière rencontre à l’Abbé Deschamps entre l’AJA et le Red Star s’était déroulée en toute fin de saison 2016-2017. En s’imposant (1-0, Courtet), les Bourguignons validaient le maintien, fêtaient la dernière rencontre de Lionel Mathis et condamnaient les vert et rouge. Mais la dernière rencontre entre les deux formations, lors du match aller, n’avait pas été du même tonneau. Les Auxerrois avaient eu pléthore d’occasions franches mais, dans ses cages, Nicolas Douchez avait été impérial. Il avait permis au Red Star de s’imposer grâce à un but de Faucher à l’heure de jeu. Depuis, les deux équipes ont évolué. En bien pour l’AJA dont on espère que le dernier résultat obtenu ne sera qu’un loupé qu’elle parviendra à rapidement effacer. 

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

Les déclarations d’avant-match :  

Le résultat ne va pas me faire changer d'avis sur la qualité de mon équipe sur le terrain. Quand on est dans une série, c’est toujours difficile de l’abandonner. On est revenu sur les choses que l'on doit corriger. On s'est très vite penché sur la réception du Red Star. C'est un dernier qui a battu Lens, qui a fait match nul contre Brest. Le match aller nous a fait énormément de mal. Car on s'était dit après le match que si on faisait des matches de la sorte, on n'en perdrait pas beaucoup. Ce qui avait manqué, c'était l'efficacité.

Pablo Correa

La conférence de presse de Pablo Correa :

 

AJ Auxerre – Red Star FC

23e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 1er février 2019 à 20h00

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Palhies

Match aller : Red Star 1-0 AJA

 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019