Vous êtes ici

AJAvant-match

Retrouver la clé des champs

14 fév 2019

L’AJ Auxerre accueille le Clermont Foot 63 vendredi soir pour la 25e journée de Domino’s Ligue. Victoire impérative pour mettre fin à une mauvaise série débutée il y a trois matches.

Brillante de novembre jusqu’à la mi-janvier, l’AJ Auxerre est retombée dans ses travers lors des trois dernières journées. Alors que la spirale semblait positive, la machine s’est enrayée, contraignant les Auxerrois à concéder deux défaites et un match nul. Sans parvenir à marquer malgré de nombreuses opportunités. Des scénarios qui rappellent le début de saison des bleu et blanc. La réception de Clermont s’ouvre devant l’AJA comme la possibilité de se relancer.

Des revanches à prendre.

On espère les Auxerrois revanchards. Tout d’abord pour se relancer. Mais aussi parce que le CF63 est plutôt en réussite quand il se déplace à l’Abbé Deschamps. En six rencontres, les Ajaïstes ne l’ont emporté qu’une seule fois et obtenu deux matches nuls. Ils ont donc concédé la défaite à trois reprises. Ce fut notamment le cas lors des deux dernières rencontres dans l’Yonne. Tout comme le match aller qui avait viré en faveur des troupes de Pascal Gastien (2-0).

Clermont en perte de vitesse.

A l’instar de la formation icaunaise, les Clermontois ne se sont plus imposés non plus depuis trois journées. Ils restent sur deux défaites face à des mal classés (Sochaux et Valenciennes). Deux coups d’arrêt qui les ont éloignés d’un podium sur lequel ils venaient de s’installer. Alors que les bleu et rouge semblaient bien lancés après une victoire à Metz le 18 janvier. Cette vingt-cinquième journée de championnat va donc opposer deux formations récemment coupées dans leur élan.

Face à un concurrent direct.

Que ce soit dans la course aux barrages, à laquelle nous espérons tous pouvoir nous mêler, ou celle aux places d’honneur dans ce championnat, Clermont est clairement l’un des adversaires directs de l’AJA. Déjà parce que les Auvergnats sont positionnés devant leurs homologues bourguignons, très exactement à la septième place avec six points de plus. Mais aussi parce que seuls les quatre premiers du championnat semblent aujourd’hui inatteignables pour les hommes de Pablo Correa. Alors qui c’est ce que l’avenir peut leur réserver en cas de succès ?

 

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

Les déclarations d’avant-match :  

C'est un match important. Nous avons besoin d'une victoire. Ce que l'on cherche, c'est avancer dans le classement. Ça veut dire qu'il faut les battre. Trouver de la régularité, c'est une question de chaque instant.Mes joueurs sont en forme. Pour la possibilité de faire des changements, on va aussi voir pour s'adapter à l'adversaire. Vendredi il va falloir être à 100%.

Pablo Correa

 

On sait que le championnat marche par séries. J'espère que ça reviendra vite face à Clermont et que l'on arrivera à grappiller des places. Je serais le plus heureux si vendredi on arrive à prendre les trois points. On est capable de gagner tout le monde. Il n'y a que les séries qui nous feront avancer dans ce championnat.

Romain Philippoteaux

 

Ça va être la première fois que je reviens en tant qu’adversaire. Ça va être un peu spécial, mais je n’y accorde pas plus d’importance que ça. Je reste concentré sur le match à faire et le résultat que l’on veut décrocher. Il n’y a pas de place pour les émotions. Mais ça fait un peu bizarre car j’ai porté le maillot de l’AJA pendant six ans. Maintenant je porte le maillot de Clermont et je donne tout pour ce club.

Florian Ayé

 

 

AJ Auxerre – Clermont Foot 63

25e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 15 février 2019 à 20h00

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Lavis

Match aller : Clermont 2-0 AJA

 

Auxerre, le groupe : Michel, Westberg – Arcus, Bellugou, Boto, Souprayen, Tacalfred, Youssouf – Adéoti, Féret, Fomba, Goujon, Touré – Dugimont, Ketkeo, Mancini, Philippoteaux, Yattara

Entraîneur : Pablo Correa

Absents : Ba (reprise), Laiton, Marcelin, Barreto, Begraoui, Bizet, Merdji (choix)

 

Clermont, le groupe : Descamps, Jeannin, Albert, Laporte, N'Simba, Ogier, Phojo, Sissoko, Soares, Berthomier, Gastien, Iglesias, Magnin, N'Diaye, Pereira Lage, Perez, Ayé, Honorat

Entraîneur : Pascal Gastien

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019