Vous êtes ici

AJAprès-match

Sochaux 2-3 Auxerre

15 mai 2021

L’AJ Auxerre s’impose à Bonal. Mais ni le Paris FC ni Grenoble n’ont flanché ce soir. L’AJA termine donc sixième de Ligue 2 BKT, son meilleur classement depuis neuf ans.

L’AJA est rentrée aux vestiaires avec un but de retard. Et ce n’était vraiment pas mérité pour des Icaunais qui avaient fait le principal du jeu et qui s’étaient créés plusieurs occasions franches. Mais dans les buts adverses, Mehdi Jeannin a été impérial. Une première fois sur une reprise de volée de Mickaël Le Bihan, servi par Mathias Autret (13e). Puis une seconde fois sur une tête piquée de Gautier Lloris (38e). Entre temps, l’AJA avait eu une triple occasion sur un autre corner dévié par Rémy Dugimont (20e), alors que Le Bihan manquait de précision sur une frappe à 20 mètres (32e). Procédant en contres, les locaux ont principalement tenté de loin sans grand danger, jusqu’à un débordement de M’Bakata qui était repris au deuxième poteau par Lasme (1-0, 44e).

Piquée au vif, l’AJA a réagi dès le retour des vestiaires et un début de seconde période absolument fou. Gauthier Hein a égalisé d’une belle volée sur un centre de Carlens Arcus (1-1, 48e). Une joie de très courte durée puisque Lasme profitait d’une faute de main de Léon pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 51e). Alors que Jubal Jr évitait le pire en sauvant sur sa ligne (53e), Rémy Dugimont a sorti le grand jeu en égalisant une nouvelle fois (2-2, 61e) puis en plaçant l’AJA en tête quelques minutes plus tard (2-3, 64e). Malgré plusieurs balles de matches manquées, les visiteurs ont maîtrisée une fin de rencontre plus calme.

Les regards étaient alors tournés sur les deux autres pelouses qui intéressaient particulièrement les Icaunais. Le Paris FC avait été le premier à prendre les devants, à l’heure de jeu, imité un quart d’heure plus tard par Grenoble sur penalty. Face aux Franciliens, Chambly a joué ses dernières cartouches en infériorité numérique et s’est fait cueillir en contre. Les victoires du GF38 (1-0 face à Rodez) et du PFC (3-0 face à Chambly) officialisaient la sixième place de l’AJ Auxerre pour cette saison 2020-2021.

Les Auxerrois pourront regretter plusieurs résultats cette saison, mais ils signent un exercice encourageant. Le meilleur depuis 9 ans. Espérons que le meilleur soit à venir.

Dans la même catégorie

AJAprès-match
Une magnifique saison qui s'achève par la montée en Ligue 1 !...
31 mai 2022
AJAprès-match
Sur une nouvelle séance de tirs aux buts, l'AJA prend le meilleur sur saint-étienne 1-1  (5-4 aux Tirs aux buts) et retrouv...
29 mai 2022
AJAprès-match
Des guerriers ont été cherchés le match nul dans les dernières minutes de la rencontre....
27 mai 2022
AJAprès-match
Dans un dénouement fou avec une ambiance fantastique, nos Auxerrois s'imposent aux tirs aux buts et se qualifient pour les ...
21 mai 2022