Vous êtes ici

Supporters

Supporters : élisez votre joueur de la saison

20 mai 2021

En partenariat avec France Bleu Auxerre, l'AJA vous propose d'élire votre joueur pour cette saison 2020-2021. 

La saison 2020-2021 s’est achevée samedi dernier. Si nous aurions tous aimé qu’elle se prolonge quelques jours de plus, il est l’heure d’élire votre joueur de l’année.

 

Six joueurs de l’effectif professionnel vous sont proposés au vote :

 

Carlens ARCUS : Si l’on pouvait donner le mot ‘progression’ à un joueur de football, nul doute que Carlens Arcus est le footballeur auxerrois qui l’incarnerait le mieux. Depuis deux saisons, le latéral droit haïtien a gagné en régularité et en sérénité. Devenu l’un des meilleurs à son poste dans ce championnat tant défensivement qu'offensivement (5 passes décisives), il a tout simplement été le seul joueur de l’effectif ajaïste avoir disputé les 38 journées (36 titularisations).

 

Jubal ROCHA MENDES Jr : Dans le jargon, on dit qu’une défense est souvent tenue par un taulier. Sans aucune contestation possible, c’est Jubal Jr qui a rapidement endossé ce rôle dans l’arrière garde bourguignonne. Pour sa première saison disputée hors des bases lusophones, le natif d’Inhuma a réalisé un exercice plein : 34 titularisations, 2 buts, 1 passe décisive et un très grand nombre de sauvetages défensifs précieux.

 

Mathias AUTRET : Arrivé de Brest pour retrouver un entraîneur qui l’avait fait briller durant son passage dans le Finistère, Mathias Autret a tenu toutes ses promesses. Pour son retour dans l’antichambre de l’élite, le numéro 29 de l’AJA a tantôt régulé le jeu des siens et souvent régalé tant par la précision de ses passes que pour sa vision du jeu exceptionnelle. Il a logiquement remporté le titre de meilleur passeur de Ligue 2 BKT, avec 13 passes décisives délivrées en 34 matches.

 

Hamza SAKHI : Utilisé à tous les postes offensifs possibles la saison dernière, c’est au cœur du jeu des Bleu et Blanc qu’Hamza Sakhi s’est épanoui cette saison. Dans un rôle de meneur de jeu reculé, le milieu de terrain franco-marocain s’est découvert un volume de jeu plus conséquent. S’il a souvent brillé à l’avant-dernière passe, Hamza s’est également distingué par de belles stats individuelles. Il termine la saison avec 11 passes décisives et 5 buts au compteur.

 

Rémy DUGIMONT : Le numéro 21 de l’AJ Auxerre est comme un grand cru : il se bonifie avec l'âge. Évoluant la très grande majorité du temps sur l’aile gauche de l’attaque auxerroise, Rémy Dugimont a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Celui qui arrive sur ses 35 ans conclut le championnat à la quatrième marche du classement des buteurs avec 14 réalisations et plusieurs actions de classe en 2366 minutes disputées.

 

Mickaël LE BIHAN : Membre de l’équipe-type de Ligue 2 BKT par l’UNFP, l’ancien niçois a réalisé la meilleure saison de sa carrière sous les couleurs auxerroises. Il termine deuxième meilleur buteur du championnat avec 19 buts.

 

 

Cette élection du joueur de l’année sera répartie en deux temps. Tout d’abord avec deux demi-finales qui opposeront trois joueurs puis une finale avec les deux premiers gagnants.

Les votes seront comptabilisés sur les comptes Facebook et Twitter officiels de l’AJ Auxerre à partir de la programmation suivante :

  • 1ère demi-finale : de jeudi 18h à vendredi 16h
  • 2ème demi-finale : de vendredi 18h à samedi 16h
  • Finale : de dimanche 12h à lundi 16h

 

Partenaire de cette grande élection du joueur de la saison, France Bleu Auxerre offrira deux maillots. Ils seront mis en jeu à lors du sondage de la grande finale. 

 

Règlement de cette élection et du jeu concours sans obligation d’achat :

  • Les votes et les participations seront comptabilisés uniquement sur les comptes officiels Facebook et Twitter de l’AJ Auxerre, sur les posts concernés du jeudi 20 mai 2021 à 18h00 au lundi 24 mai 2021 à 16h.
  • Le joueur de la saison sera désigné à partir du cumul des votes réalisés sur Facebook (en réactions à la publication) et sur Twitter (via le sondage) en demi-finale puis en finale pour les deux qualifiés.
  • Le nom du joueur de la saison sera dévoilé en simultané sur les réseaux sociaux de l’AJ Auxerre et sur l’antenne de France Bleu Auxerre, le lundi 24 mai 2021 à 18h30.
  • Un maillot dédicacé par le joueur de la saison, offert par France Bleu Auxerre, est à remporter sur Facebook (compte @AJAofficiel). Pour être éligible au tirage au sort effectué via l’application CommentPicker, vous devez remplir les deux conditions suivantes sur le post publié à 12h00 le dimanche 23 mai : 1) sélectionner un des deux joueurs à l'aide des réactions Facebook, 2) noter la mention « Je participe » en commentaire.
  • Un maillot dédicacé par le joueur de la saison, offert par France Bleu Auxerre, est à remporter sur Twitter (compte @AJA). Pour être éligible au tirage au sort effectué via l’application Pickaw, vous devez remplir les deux conditions suivantes sur le tweet publié à 12h le dimanche 23 mai : 1) Retweeter le tweet intégrant le visuel, 2) Suivre (follow) le compte officiel de l’AJ Auxerre @AJA.
  • L’AJ Auxerre dévoilera les deux gagnants en commentant la publication et le tweet concernés par ce jeu. Ils seront contactés dans un premier temps par le club en messagerie privée sur la plateforme sociale, puis par téléphone par France Bleu Auxerre.
  • Les sondages réalisés pour les demi-finales ne seront pas comptabilisés pour les deux tirages au sort permettant de gagner un maillot dédicacé. Seuls les sondages concernant la finale seront pris en compte.

Dans la même catégorie

Supporters
Le régulateur du jeu auxerrois remporte le titre de joueur AJA France Bleu Auxerre pour cette saison 2020-2021. ...
24 mai 2021
Supporters
La dernière élection du joueur du mois AJA France Bleu Auxerre a livré son verdict !...
17 mai 2021
Supporters
Dernière élection de la saison pour le trophée Auxerrois du mois décerné en partenariat avec France Bleu Auxerre. ...
16 mai 2021
Supporters
Vous avez été pratiquement 1500 à élire le joueur du mois d'avril AJA France Bleu Auxerre....
30 avr 2021