Vous êtes ici

Mercato

Théo Pellenard renforce la défense bleue et blanche

15 juin 2021

Le secteur défensif de l’AJ Auxerre se densifie avec la signature du latéral gauche Théo Pellenard (27 ans), qui était en fin de contrat avec Valenciennes.

Jean-Marc Furlan et l’AJ Auxerre tiennent leur seconde recrue du mercato estival. A l’aube de la reprise de l’entraînement du groupe professionnel, l’AJA enregistre la signature de Théo Pellenard. Le défenseur latéral gauche âgé de 27 ans a été formé aux Girondins de Bordeaux et avait été sélectionné à une reprise en équipe de France U20.

Il avait effectué ses débuts professionnels en Ligue 1 et en Europa League à l’âge de 19 ans, au beau milieu de la saison 2013-2014, puis fut prêté la saison suivante au Paris FC où il disputa 20 matches de Ligue 2 BKT. Son retour en Gironde coïncide avec une montée en puissance, notamment lors de la saison 2017-2018, au cours de laquelle il a pris part à 21 rencontres. L’exercice suivant est plus compliqué pour un Théo Pellenard qui s’était engagé à Angers lors du mercato estival 2019, puis à Valenciennes un an plus tard. 

Latéral gauche de métier expérimenté (42 matches de Ligue 1 et 35 matches de Ligue 2 BKT), le natif de Lille est capable d’évoluer au cœur de la défense ainsi que sur le côté gauche du milieu de terrain. En fin de contrat avec le VAFC, Théo Pellenard s’est engagé aujourd’hui en faveur de l’AJ Auxerre. Il portera le numéro 5.

Bienvenue Théo sous tes nouvelles couleurs !

Dans la même catégorie

Mercato
L’attaquant cap-verdien arrive en provenance de Nottingham Forest et a signé un contrat de deux ans (plus une année en opti...
05 aoû 2022
Mercato
Le milieu de terrain malgache s’est engagé pour trois ans, plus une année en option, avec le club....
04 aoû 2022
Mercato
À l’essai depuis deux semaines avec l’AJA, le défenseur central Julian Jeanvier a signé un contrat d’un an, plus une année ...
02 aoû 2022
Mercato
Le jeune ailier formé à l’AJA est prêté pour une saison au club de National 1. ...
27 juil 2022