Vous êtes ici

AJAvant-match

Toujours des choses à jouer

28 fév 2019

Au menu du jour, c’est un derby face à l’ESTAC qui est proposé à l’AJA pour la 27e journée de championnat. A douze matches de la fin, les Auxerrois sont douzièmes et veulent remonter le plus haut possible.

Non, la saison n’est pas terminée et l’AJ Auxerre n’est pas en roue libre. Soyons précis, elle ne le sera jamais. C’est d’ailleurs Pablo Correa qui l’a confirmé cette semaine en conférence de presse : « Dans un championnat, il y a toujours quelque chose à jouer ». Il faut bien dire qu’avec douze matches à jouer, l’AJA attaque seulement le dernier tiers du championnat. Avec dans le viseur la volonté de terminer au meilleur classement possible. En prenant match après match. Et le prochain qui s’annonce est tout sauf neutre. Les bleu et blanc ont en effet rendez-vous avec leur voisin troyen pour un joli petit derby.

Effacer l’amertume du match aller.

On ne peut pas parler d’une revanche. Le terme est un peu fort. Cependant, la formation auxerroise aura à cœur de gommer le résultat de la précédente rencontre dans l’Aube. Fin septembre, les Ajaïstes s’étaient inclinés 1-0 sur la pelouse de l’ESTAC, après avoir dominé de la tête et des épaules la formation troyenne. Le point de départ d’une belle remontée pour les partenaires de Benjamin Nivet, passés de la seizième place à la sixième, à quatre points des barrages. L’ambition affichée par leur entraîneur Rui Almeida.

Le derby à la maison avant trois déplacements.

Pendant ce temps, l’AJA a alterné avec le moins bon en octobre, le très bon de novembre à janvier, et le moyen depuis. Battus à Ajaccio la semaine dernière (2-1), les Bourguignons se sont davantage enlisés dans le ventre mou. Paradoxalement, ils ne restent qu’à six points de la sixième place, occupée donc par Troyes. Alors que l’AJ Auxerre n’a jamais réussi à faire mieux que huitième en Domino’s Ligue 2. Dans le viseur, gardons également en tête que les équipes du bas de tableau sont capables de revenir fort. Et que les troupes de Pablo Correa devront composer avec trois déplacements de rang au lendemain du derby (à Lens, à Béziers et au Paris FC) avant de rejouer dans leur écrin en avril face à Metz.

Acadomia, Domanys et Philippoteaux à l’honneur.

Trois petites festivités sont prévues en marge de la rencontre. Tout d’abord, l’AJ Auxerre mettra à l’honneur le partenariat entre le club, Acadomia et Domanys. Nelly est le 300e bénéficiaire de la plateforme éducative mise gratuitement à disposition par Acadomia aux locataires de Domanys. L’élève de CE2, à qui nous souhaitons une excellente réussite scolaire, assistera au derby. Puis, à l’issue de l’échauffement, Romain Philippoteaux recevra son trophée de meilleur joueur du mois de janvier des mains de l’UNFP. L’ailier de l’AJA offrira par ailleurs son maillot du match à un supporter de l’AJA. Rendez-vous sur Twitter dès vendredi matin pour participer jusqu’à dimanche soir. Et pour terminer, les abonnés pourront se restaurer avec une formule à l’espace cluber sur fond d’andouillette de Troyes. Nul ne doute qu’ils souhaiteront tous voir la TeamAJA passer à table pendant le match.

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

Les déclarations d’avant-match :  

Un championnat peut se jouer jusqu'au bout. Être footballeur, c'est être compétiteur. Quand on démarre une saison, c'est pour la jouer jusqu'au bout. Je pense que le groupe l'a bien compris. Mon devoir, c'est de faire avec des joueurs qui ont envie. Dans un championnat, il y a toujours quelque chose à jouer. Il faudra trouver les éléments, la dynamique et l'efficacité pour obtenir un résultat sur ce match. C'est notre objectif.

Pablo Correa

 

Il faut gagner. Les 12 derniers matches de la saison devront être abordés comme l'ultime match du championnat. Le groupe a de grosses ambitions pour atteindre les objectifs fixés. Les séries de victoires font toujours la différence. Ça apporte une régularité de points non négligeable pour une équipe. Il reste 36 points à jouer. Il faut donner le maximum pour en gagner le plus possible à chaque match et ne pas nourrir de regrets.

Rui Almeida

 

 

 

 

AJ Auxerre – Troyes

27e journée de Domino’s Ligue 2

Vendredi 1er mars 2019 à 20h00

Auxerre, Stade Abbé Deschamps / Arbitre : Mr Lepaysant

Match aller : ESTAC 1-0 AJA

 

 

Auxerre, le groupe : à annoncer

 

Troyes, le groupe : Letellier, Samassa – Abdallah, Giraudon, Kouyaté, Poaty, Salmier, Tavares, Vizcarrondo – Ben Saada, Gonçalves, Martins Pereira, Nivet, Pelé, Raveloson, Tchimbembe – Fortuné, Mbeumo, Touzghar

Entraîneur : Rui Almeida

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Deux animations principales marqueront la renc...
17 juil 2019
AJAvant-match
Dernière journée de championnat pour l...
16 mai 2019
AJAvant-match
Cédric Daury a retenu vingt joueurs pour la ré...
16 mai 2019
AJAvant-match
Avant-dernière journée de championnat ...
09 mai 2019