Vous êtes ici

Ligue 2 BKT

Trois joueurs nommés aux trophées UNFP

11 mai 2021

Deux joueurs de l’AJ Auxerre ont été nommés pour les trophées UNFP 2021. Il s’agit du gardien Donovan Léon et du buteur Mickaël Le Bihan. Le but inscrit par Gauthier Hein à Niort est en lice pour être élu but de la saison.

Après Romain Philippoteaux en 2018, deux joueurs de l’AJ Auxerre ont été sélectionnés parmi les meilleurs joueurs de la saison 2020-2021.

Pour la première fois de sa carrière, Donovan Léon fait partie des cinq gardiens nommés pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2 BKT. Formé à l’AJA, l’ultime rempart bourguignon avait effectué son retour au club cet été après cinq saisons passées à Brest. Sous les ordres de Jean-Marc Furlan, il a participé à 35 matches de championnat cette saison, encaissant 38 buts et réalisant 9 clean sheets. Léon fut également élu Auxerrois du mois en février.

Déjà nommé pour le titre de meilleur joueur en 2015 et membre de l’équipe-type de la saison, Mickaël Le Bihan est pour sa part nommé dans la short list des cinq meilleurs joueurs de champ de la saison. Auteur de 19 buts et de 5 passes décisives, l’ancien niçois réalise le meilleur exercice de sa carrière. A une journée de la fin, il reste dans la course pour s’emparer de la première place au classement des buteurs. Lui aussi fut élu Auxerrois du mois, en octobre. 

Enfin, un troisième auxerrois a été retenu et sera en lice pour être élu plus beau but de l’année. Si les Icaunais ont inscrit de jolis buts cette saison, c’est celui marqué par Gauthier Hein sur le terrain de Niort (J32) qui participera à l’élection, dont le vainqueur sera choisi par le public. Rendez-vous sur le site des Trophées UNFP pour voter.

Les résultats seront progressivement dévoilés à partir du 15 mai.

 

Dans la même catégorie

Ligue 2 BKT
Petit saut dans le passé avec une rétrospective des sept matches qui ont conditionné la belle saison auxerroise. ...
18 mai 2021
Ligue 2 BKT
Trois joueurs de l’AJ Auxerre ont été récompensés par les trophées UNFP à l’issue de la 38e journée de Ligue 2 BKT. ...
17 mai 2021
Ligue 2 BKT
La 38e et dernière journée de Ligue 2 BKT qui opposera Sochaux à l’AJA a été confiée à monsieur Bartolomeu Varela....
12 mai 2021
Ligue 2 BKT
La sensibilisation et la lutte contre l’homophobie continuent d’occuper le terrain et seront présentes ce week-end à l’occasion de la 38e journée ...
12 mai 2021