Vous êtes ici

AJAvant-match

Trouver de la régularité

08 mar 2019

En quête de constance dans ses résultats, l’AJA cherche également les bonnes clés à onze journées de la fin du championnat. Peu inspirée la semaine dernière dans le derby, la formation icaunaise est attendue pour se relancer du côté de Lens.

Pablo Correa l’a rappelé mercredi en conférence de presse : le dernier quart du championnat va commencer. C’est à la fois beaucoup et peu. Après vingt-sept journées, l’AJA est ancrée à la douzième place avec 33 points. Si la place de barragiste pour la montée, occupée par son adversaire du jour le RC Lens avec 45 points, s’est envolée, les Auxerrois vont désormais prendre match après match. Avec l’envie et le besoin de trouver une certaine forme de régularité pour terminer son championnat sur des notes positives. Avant que l’heure du bilan ne vienne. Place samedi en match décalé avec un déplacement dans le Nord pour y affronter Lens, une autre équipe en quête de cette fameuse régularité.

Refaire le même coup qu’à Metz

Depuis six journées, l’AJA est en difficulté. Touchée mais pas coulée. Sur les 18 points qui pouvaient être gagnés, seulement quatre ont été pris. Elle s’est pourtant employée au forceps pour arracher la victoire face à Clermont, grâce à un but de Fomba en toute fin de match. Une dynamique qui rappelle celle vécue par les hommes de Pablo Correa en septembre et en octobre. Puis, ils avaient trouvé les ressources nécessaires pour renverser le leader messin à l’extérieur. Une victoire presque inattendue et pleine de maîtrise qui avait conduit l’AJA sur le chemin d’une belle série. Et si les bleu et blanc parvenaient à rééditer à Bollaert avant de terminer en fanfare ?

Lens capable du meilleur comme du pire

Les Sang et Or ont passé la totalité du championnat entre la deuxième et la sixième place. Néanmoins, leur parcours est fait de hauts et de bas. L’entame canon -8 victoires, 2 nuls, 1 défaite- a gommé les effets négatifs des trois défaites suivantes. Depuis, le RCL est sur courant alternatif. Invaincus en février, les partenaires de Thierry Ambrose sortaient d’un hiver gelé. La semaine dernière, au Paris FC, ils sont également retombés dans leurs travers. Pendant ce temps, l’ESTAC s’imposait à l’Abbé Deschamps (0-2) et revenait sur les talons des Nordistes de nouveau menacés dans la course à la montée.

Des arguments à faire valoir

Les deux équipes sont donc attendues à la relance. Sur le papier, les Lensois sont favoris par rapport au classement, à l’état de forme général et pour l’avantage du terrain. Ce sont des faits. Mais les Ajaïstes ont des arguments à faire valoir. Ils l’ont déjà prouvé. D’autant plus que cette semaine, dans la plus belle des compétitions européennes, le football a montré que rien n’était insurmontable.

 

Allez la TeamAJA ! Allez Auxerre !!

 

RC Lens – AJ Auxerre

28e journée de Domino’s Ligue 2

Samedi 8 mars 2019 à 15h00

Lens, Stade Bollaert-Delilis / Arbitre : Mr Delerue

Match aller : AJA 1-2 RCL

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Mohamed Yattara a été aligné sur le front de l...
23 avr 2019
AJAvant-match
Face au Havre mardi soir, l’AJ Auxerre...
22 avr 2019
AJAvant-match
Suspendu face à Sochaux, Samuel Souprayen retr...
22 avr 2019
AJAvant-match
Confrontation directe entre deux équip...
18 avr 2019