Vous êtes ici

AJAvant-match

Un dernier coup de collier à donner

17 déc 2020

Il ne reste plus que deux rencontres à disputer avant la fin de l’année 2020. Les Auxerrois tenteront de bien négocier ce virage face aux promus, en commençant par la réception de Pau vendredi soir.

Le match nul obtenu à Nancy a permis à l’AJ Auxerre d’enchaîner un huitième match sans défaite. Alors qu’il ne leur reste plus que deux rencontres à disputer pour terminer cette année 2020 fortement contrastée, les Bleu et Blanc restent solidement campés dans le top 5 du championnat. Vendredi puis mardi, ils affronteront deux nouveaux adversaires que le club n’a jusqu’à présent jamais rencontré. Présentation des forces et des enjeux de la première rencontre, face au Pau FC.

Prolonger l’invincibilité et se rapprocher du podium.

La belle période traversée par l’AJ Auxerre se traduit par une belle remontée au classement de la Ligue 2 BKT. Alors que les derniers matches en retard ont été joués un peu plus tôt de la semaine, les Auxerrois restent cinquièmes, à trois points du podium et à six de la tête du championnat. Si deux points ont probablement échappé aux hommes de Jean-Marc Furlan samedi dernier, sur le terrain de Nancy (2-2), l’AJA est tout de même parvenue à afficher de belles valeurs après l’ouverture du score adverse. Vendredi soir face à Pau, la troisième meilleure équipe à domicile (AJA - 16 points en 8 matches) tentera de capitaliser face à l’avant-dernière plus mauvaise formation à l’extérieur (Pau - 5 points en 8 matches).

A la découverte du championnat de Ligue 2 BKT.

Mais attention au match piège face à une équipe qui a joué mardi soir face à Sochaux (0-0). Les Palois sont certes quinzièmes, mais ils « ne méritent pas leur classement » selon les mots du coach auxerrois. A l’exception de leur dernière sortie à Clermont (défaite 3-0), les joueurs de Didier Tholot ont souvent bien résisté face aux meilleures écuries du championnat. Promu cet été, Pau découvre la Ligue 2 BKT pour la première fois dans son histoire. Pour tenter de rivaliser à cet étage, le champion de National en titre s’était notamment renforcé avec l’arrivée de Romain Armand. L’ancien joueur du Paris FC et du Gazélec a déjà inscrit 4 buts depuis le début de l’exercice et sera donc à surveiller vendredi soir.

Continuer de surmonter l’obstacle du huis-clos.

Malheureusement, l’AJ Auxerre, comme l’ensemble du football français, n’a toujours pas reçu le feu vert pour accueillir du public lors de cette seizième journée. La rencontre se disputera donc, pour la huitième fois de rang, à huis clos. Si cette situation n’est idéale pour personne, elle suit en parallèle la série d’invincibilité des Bourguignons. Comme l’explique le Président Francis Graille dans une interview qui sera diffusée sur notre site internet quelques heures avant le match, vous accueillir prochainement au Stade Abbé Deschamps est notre vœu le plus cher. D’ici là, on espère faire un beau cadeau de Noël à l’ensemble de nos supporter en tutoyant le podium. Mais pour l’envisager, il faudra tout d’abord s’imposer vendredi face à Pau.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
C’est en Auvergne, la région des volcans, que l’attaque de feu de l’AJ Auxerre commence son périple de trois rencontres face au trio de tête du ch...
22 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a convoqué dix-huit joueurs de son effectif pour le déplacement de l’AJ Auxerre à Clermont samedi après-midi....
22 jan 2021
AJAvant-match
L’un des chocs de la 21e journée de Ligue 2 BKT opposera le Clermont Foot 63 à l’AJ Auxerre. L’avant-match en cinq chiffres à savoir. ...
21 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler son onze de départ....
16 jan 2021