Vous êtes ici

AJAvant-match

Un gros combat à livrer

28 avr 2019

L’AJ Auxerre se déplacera lundi soir à Lorient, quatrième au classement et candidat aux barrages. 

Sur le papier, le déplacement de l’AJA à Lorient est sans aucun doute le match le plus compliqué que les Auxerrois auront à livrer en cette fin de saison. En clôture de la 35e journée de championnat, et alors que le sprint final est lancé, les hommes de Cédric Daury sont attendus sur le terrain du quatrième au classement. 

Lorient est à quelques points des barrages.

Grâce à sa victoire à Lens la semaine dernière, le FCL s’est mis dans la meilleure configuration possible à quatre journées de la fin. Peu importe le résultat du prochain match, les joueurs de Mickaël Landreau resteront quatrièmes à l’issue de la journée. Sévèrement battus la semaine dernière sur son terrain par un concurrent direct (ESTAC 0-3), les Lorientais sont sous la menace directe du Paris FC et du FC Lens pour les deux derniers tickets aux barrages d’accession. Ils pourront compter sur la présence de leur meilleur buteur, Pierre-Yves Hamel (17 buts) pour la réception de l’AJA.

Auxerre est à quelques points du maintien.

Le manager auxerrois a prévenu : l’AJ Auxerre « n’ira pas en victime » à Lorient. A la lecture du classement, les Merlus sont les favoris de cette rencontre. C’est indéniable. De plus et excepté face à Metz, les Bourguignons n’ont pas vraiment réussi face aux équipes de tête cette saison. Mais ils ont « les armes et les qualités » pour revenir de Bretagne avec quelque chose dans leurs valises. Un point permettrait à l’AJA de mettre le dix-huitième, l’AC Ajaccio, à trois longueurs en plus du goal-average. Tandis qu’une victoire placerait les bleu et blanc en ballotage très favorable avant une confrontation directe face à Châteauroux vendredi.

Souffrir et convertir les occasions.

Plutôt fermé, le match aller s’était terminé sur le score de 0-0. Féret avait trouvé le haut de la barre du gardien breton et la base du poteau… de son propre gardien pour les deux plus grosses opportunités du match. Dugimont avait également eu une belle occasion que Meslier repoussa du bout du pied. Preuve en est que l’AJA est capable de bousculer le FCL. « On sait que sur le terrain du FC Lorient, on aura plus que dix minutes de souffrance. Il faudra planter les banderilles quand on aura l'occasion de le faire. On a un gros match à jouer, un gros combat à livrer. On a des qualités à faire valoir » confirme le manager de l’AJA, Cédric Daury.

Tous unis avec la TeamAJA pour l’opération maintien !

 

 

FC Lorient - AJ Auxerre

35e journée de Domino’s Ligue 2

Lundi 29 avril 2019 à 20h45 / Lorient - Stade du Moustoir / Arbitre : Mr Lavis

Match aller : AJA 0-0 FCL

Dans la même catégorie

AJAvant-match
L’AJ Auxerre débute son parcours en Coupe de F...
15 nov 2019
AJAvant-match
Battue lors de ses deux dernières sorties, l’A...
07 nov 2019
AJAvant-match
Mathieu Michel est revenu sur les dernières pr...
07 nov 2019
AJAvant-match
Treizième journée de championnat vendredi soir...
31 oct 2019