Vous êtes ici

AJAvant-match

Un gros déplacement à négocier

04 fév 2021

Trois jours après la belle prestation réalisée face à Toulouse, l’AJ Auxerre se déplacera ce vendredi soir à Ajaccio pour défier une équipe requinquée par plusieurs bons résultats.

Les matches se suivent et les oppositions se ressemblent. Pour la quatrième fois en quatorze jours, un nouvel adversaire de qualité se dressera demain soir sur le chemin de l’AJ Auxerre. Revigorée par les bons résultats obtenus depuis deux mois, l’AC Ajaccio est remontée dans la première moitié de tableau. Redoutable sur ses terres, l’ACA accueillera nos Auxerrois vendredi soir (20h) pour la 24e journée de Ligue 2 BKT. Un match que nous vous présentons à travers ces lignes et qui sera à vivre en notre compagnie sur les réseaux sociaux tout au long de la journée.

Le soleil est revenu en Corse.

Seizième au soir de la quinzième journée, l’AC Ajaccio a retrouvé des couleurs cet hiver. Neuf matches et dix-sept points plus tard, l’équipe entraînée par Olivier Pantaloni est classée à la neuvième place du championnat. Elle reste aussi sur deux résultats positifs, puisqu’elle a dernièrement battu Grenoble (2-1) et s’est imposée à Sochaux (0-2). Équipe joueuse, offensive, technique et talentueuse, l’ACA s’appuie notamment sur deux anciens visages de la maison ajaïste : Michaël Barreto et Gaëtan Courtet. Ils ont tous deux été buteurs mardi soir à Bonal pour une équipe corse victorieuse lors des quatre derniers matches disputés à domicile.

L'AJA s'accroche au top 5.

Le calendrier qui attend l’ACA est compliqué : Auxerre, Toulouse, Clermont puis Troyes. C’est, pratiquement dans le sens inverse, le calendrier duquel va sortir l’AJA en terminant avec ce déplacement à Ajaccio. Face aux trois premiers du championnat, les hommes de Jean-Marc Furlan ont pris trois points. C’était mardi soir face à Toulouse (3-1). S’ils méritaient probablement un petit peu plus de leurs déplacements à Clermont et Troyes, les Auxerrois en ressortent pour le moment avec peu de casse puisqu’ils restent cramponnés à la cinquième place, à quelques longueurs des équipes de tête. Notre équipe est dans l’optique de ramener quelque chose de son prochain déplacement. Alors que les situations ont jusqu’à présent rarement souri à l'extérieur. 

Au bon souvenir du match aller.

En fin d’une saison passée qui n’avait pas pu aller à son terme, l’AJ Auxerre s’était déplacée en Ile de Beauté. Monsieur Gaël Angoula, qui a été désigné pour le match demain soir, était déjà au sifflet d’une partie de folie qui avait vu les filets trembler à cinq reprises durant le premier acte, pour une victoire finale de l’AJA sur le score de 3 à 2. Elle avait récidivé au début du mois d’octobre avec un score plus fleuve et des doublés pour Mickaël Le Bihan et Rémy Dugimont (5-1). Les deux meilleurs buteurs auxerrois, respectivement premier et quatrième au classement des meilleurs buteurs du championnat, tenteront de faire trembler les filets du Stade François Coty, où l’AJ Auxerre n’a réussi à l’emporter qu’à deux reprises en douze confrontations.

Dans la même catégorie

AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a décidé de titulariser Gautier Lloris pour le déplacement à Amiens....
02 mar 2021
AJAvant-match
Battus samedi, les Auxerrois vont tenter de se relancer mardi soir à Amiens lors de la 28e journée de Ligue 2 BKT. ...
01 mar 2021
AJAvant-match
Suspendu samedi soir, Quentin Bernard réintègre le groupe à la place de Yanis Begraoui, blessé....
01 mar 2021
AJAvant-match
A la veille de la 28e journée de Ligue 2 BKT, présentation en chiffres du septième match qui opposera les Bourguignons aux Picards. ...
01 mar 2021