Vous êtes ici

AJAvant-match

Un gros virage à négocier

04 jan 2021

Quatrième de Ligue 2 BKT, l’AJ Auxerre va devoir composer avec un calendrier très compliqué à manœuvrer. Première date dès mardi avec la réception de Caen.

Avant tout propos d’avant-match, l’AJ Auxerre vous renouvelle ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Bonheur, santé et nous espérons le maximum de victoires à fêter. On avait quitté les troupes de Jean-Marc Furlan au soir de la 17e journée du championnat. Grâce à sa victoire face à Dunkerque, les Bleu et Blanc avaient conforté leur quatrième place. Pour redémarrer 2021, ils affronteront dès demain le Stade Malherbe de Caen, une des belles cylindrées du championnat. Cette rencontre ouvrira un menu copieux pour l’après fête de fin d’année.

Un calendrier dantesque pour les Bourguignons.

Avec la réorganisation de la Coupe De France, qui avait été suspendue dès le début du mois de novembre, le calendrier a été réaménagé. Aux dix matches prévus en janvier et en février, un onzième match s’est ajouté et se déroulera le 20 janvier (tirage au sort ce jeudi). Un douzième pourrait également s’inviter à la fête un peu plus tard. Ce calendrier sera d’autant plus compliqué à gérer du fait que les Auxerrois vont être opposés aux meilleures équipes de Ligue 2 BKT : lors des six prochaines journées, l’AJA affrontera cinq formations placées dans le top 7. Le premier de ces adversaires, Caen, défiera nos joueurs mardi au Stade Abbé Deschamps.

Giflés face à Sochaux, le Stade Malherbe veut rebondir.

Treizième du précédent exercice, Caen a une revanche à prendre sur une dernière saison en dent de scie. Sur les dix-sept premières journées disputées, le style défensif imprégné par Pascal Dupraz a porté ses fruits dans le Calvados. En effet, le Stade Malherbe est septième du championnat, à cinq points d’Auxerre et à huit longueurs de Grenoble, le leader que l’AJA défiera samedi après-midi. Réputée pour la qualité de son animation défensive, les caennais restent cependant sur une belle déconvenue. Alors que l’AJA concluait l’année 2020 sur une victoire à Dunkerque, Caen sombrait à domicile face à Sochaux (1-4). Les Malherbistes ont donc une seconde revanche à prendre sur eux-mêmes.

Imperméabilité et invincibilité.

L’AJ Auxerre est rarement parvenue à enchaîner des résultats positifs durant plusieurs rencontres de rang. Sur les dix dernières journées, l’équipe de Jean-Marc Furlan a réalisé sa meilleure série à ce niveau de compétition (6 victoires et 4 défaites). S’il est encore trop tôt pour évoquer les records historiques du club, l’AJA est incontestablement l’une des équipes en forme dans ce championnat. S’ils veulent poursuivre cette marche en avant et prolonger encore un peu plus la série d’invincibilité, les Bourguignons seraient bien inspirés de déjouer l’imperméabilité de l’arrière garde caennaise. Pour savoir si la meilleure attaque trouvera la faille, rendez-vous mardi à partir de 19h15 sur le compte Facebook @AJAofficiel et sur notre chaîne Youtube, où une émission d’AJAvant-match vous présentera les enjeux de cette rencontre. 

Dans la même catégorie

AJAvant-match
C’est en Auvergne, la région des volcans, que l’attaque de feu de l’AJ Auxerre commence son périple de trois rencontres face au trio de tête du ch...
22 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan a convoqué dix-huit joueurs de son effectif pour le déplacement de l’AJ Auxerre à Clermont samedi après-midi....
22 jan 2021
AJAvant-match
L’un des chocs de la 21e journée de Ligue 2 BKT opposera le Clermont Foot 63 à l’AJ Auxerre. L’avant-match en cinq chiffres à savoir. ...
21 jan 2021
AJAvant-match
Jean-Marc Furlan vient de dévoiler son onze de départ....
16 jan 2021